Logo Zéphyrnet

La pause café Fintech – Chirag Shah, Nucleus Commercial Finance

Date :

Salut les gars, bienvenue à la Fintech Coffee Break. Je suis votre hôte, Isabelle Castro. Cette semaine, j'ai parlé à Chirag Shah, PDG et fondateur de Financement commercial Nucleus.

Nucleus est présent dans le domaine de la fintech depuis un certain temps, fournissant des solutions de financement aux petites et moyennes entreprises avec une vision axée sur la technologie.

Je l'ai rencontré pour connaître son point de vue sur la perspective d'une super application pour les PME. Et comment la finance intégrée, et en particulier l’innovation dans ce domaine, permettra à la Super App de se rapprocher encore un peu plus de la réalité.

Isabelle Castro 0:39

Salut Chirag. Comment allez-vous aujourd'hui?

Chirag Shah 0:43
Je le fais bien. Comment vas-tu?

Isabelle Castro 0:44
Je vais bien. Merci. Vraiment génial de vous avoir parmi nous. Je suis heureux que nous ayons eu la chance de discuter. Alors pour commencer, je voudrais vous demander ce qui vous fait vous lever le matin.

Chirag Shah 0:56
C'est être capable de faire une différence. Vous verrez, je veux dire, le nombre d'idées de produits que nous proposons et le nombre de solutions deviennent plus grands comme toujours, c'est toujours comme si le test que je veux clarifier était de savoir en quoi est-ce différent de tout le reste. là? Quel problème cela résout. À la fin de la journée? Quelle différence cela va-t-il faire pour la PME au quotidien ? Est-ce que cela va leur simplifier la vie ? Est-ce que cela va leur permettre de faire plus facilement ce qu’ils font ?

Isabelle Castro 1:31
Bon. J'aime que ce soit une bonne raison pour se lever le matin. Parlez-moi un peu de votre parcours professionnel et de ce qui vous a amené à fonder Nucleus Commercial Finance.

Chirag Shah 1:41
Ma formation est donc l'ingénierie, les mathématiques et la finance. Donc, d’une certaine manière, à cette époque, il n’y avait pas de fintech. Mais tout mon parcours est très adapté à la fintech, je comprends la technologie, le brouhaha et la finance. Et lorsque la fintech est née, Nucleus a été l’un des premiers prêteurs alternatifs avant le boom de la fintech. Avant cela, je travaillais dans le secteur bancaire. Du côté de la structuration et du trading, j'ai commencé à travailler dans un hedge fund et j'ai vraiment acquis une bonne compréhension des produits de crédit et des produits de prêt aux PME. Et puis l'après-crise a vu une opportunité que les banques représentaient en quelque sorte 99 % des prêts accordés aux PME au Royaume-Uni, ce qui était très disproportionné par rapport aux autres pays avancés comme le nôtre, où les enfants des banques ont tendance à être plus proches de 60 à 65 %. Nous avons donc vu une opportunité et c'est à ce moment-là que nous avons lancé Core pour devenir une véritable alternative aux banques. C’était il y a environ 12 ans, juste avant le boom de la fintech.

Isabelle Castro 2:50
D'accord, vous êtes donc arrivé à un très bon moment.

Chirag Shah 2:54
Les gars, je veux dire, quand nous avons commencé, la technologie était, évidemment, lorsque nous avons lancé Nucleus, c'était davantage une question de relation, et la technologie soutenait tout ce que nous faisions. En tant qu'entreprise, la façon dont nous avons évolué est que la technologie est au cœur de tout ce que nous faisons. Et les gens soutiennent la technologie lorsqu’elle ne peut pas répondre aux exigences. Cela a donc été une grande transition au cours de la dernière décennie. Et oui, j'aimerais penser que nous avons été à l'avant-garde de certaines innovations en matière de prêts aux PME.

Isabelle Castro 3:26
D'accord, sympa. Alors aujourd’hui, je voulais vous parler des Super apps. Que pensez-vous des super applications ? Où en sommes-nous en ce moment ? Et comment nucléolus aborde-t-il ce sujet ?

Chirag Shah 3:46
C'est vraiment intéressant, car lorsque les gens parlent de super applications, tout le monde se concentre sur les consommateurs. Nous venons d'un point de vue très différent, car nous nous concentrons sur les PME. Ainsi, lorsque les gens utilisent WeChat, à titre de comparaison de tout, l’accent devrait être mis sur les consommateurs. Du point de vue des PME, je pense que les supercaps sont un mot à la mode depuis près de 18 mois. Il n'y a pas vraiment de super à ce sujet, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de véritable application que vous pouvez classer comme super up. Du côté des PME. Je pense que beaucoup de gens créent ou essaient de créer ce qu'ils prétendent être des super applications, mais la majorité d'entre elles ont tendance à être des applications financières, répondant à des exigences très spécifiques liées à la finance, plutôt qu'une super application, ce qu'une super application devrait vraiment faire. être un guichet unique pour tout et pour les besoins des PME. Et la raison pour laquelle cet objectif n’a pas été atteint est que c’est un défi. Les données des PME sont très dispersées, à des points très différents de celles des consommateurs. Vous ne pouvez pas avoir une seule API qui vous donne tous les points de données. L’infrastructure que vous devez construire est donc très différente et beaucoup plus coûteuse. Et c'est l'acceptabilité. En outre, les exigences sont très très élevées, selon la taille de l'entreprise et le secteur dans lequel elle opère, les combinaisons de permutation sont nettement plus élevées. Et c'est pourquoi je pense qu'il n'existe toujours pas de véritable super application pour les PME.

Isabelle Castro 5:16
D'accord. Oui, cela semble être un secteur vraiment compliqué à aborder. Je veux dire, comment, comment pourrait-on s'y prendre ? Que serait-ce ? De quoi auraient-ils besoin pour créer la Super App ?

Chirag Shah 5:31
Bien. Comme je l'ai dit, c'est un défi en raison des données. Je pense que le point le plus important doit être de savoir comment ils peuvent accéder à toutes les données. Que si vous regardez, en général, la Super App, cela doit être un objectif clairement défini, n'est-ce pas ? tout le monde ne pourra pas tout réaliser avec un seul objectif. Mais c'est quoi le parc ? Quelles sont les exigences clés que vous souhaitez satisfaire du point de vue SMS ? Le parcours utilisateur, les PME et les points de contact multiples et aiment les consommateurs. Alors d'accord, quels sont les points de contact, quels points de contact souhaitez-vous couvrir dans la Super App ? Et comment allez-vous couvrir cela et comment allez-vous impliquer des partenaires. Encore une fois, comme je l'ai dit, les besoins sont très variés. Alors, voulez-vous essayer de vous concentrer sur toutes les PME ou sur un segment particulier, puis étendre progressivement le développement des écosystèmes du côté des PME de la même manière que les écosystèmes de consommation ? Encore une fois, comme nous l'avons mentionné brièvement, les données sont dispersées et, comme les données des consommateurs, et il y a trop de contrôleurs de données. Et tous ces contrôleurs tentent de monétiser l’accès aux données des PME et restreignent l’accès, ce qui rend plus difficile la création d’une super application. Et avec les entreprises, il y a toujours une couche de conseillers, de comptables des grandes sociétés de financement d'entreprise avec lesquelles les entreprises travaillent en très étroite collaboration. Et tout cet écosystème, d’un point de vue technologique, est encore très loin derrière. Ils font des progrès, mais ils sont encore loin derrière. Vous devez amener l’ensemble de cet écosystème à un niveau où il peut réellement s’intégrer à une Supra. Je souligne simplement les défis, car je pense que c'est ce que nous voulions aborder. Ouais. Ouais. Mais ce sont là les principaux défis que je vois. Et un super potentiel pour les PME. D'accord.

Isabelle Castro 7:23
Pensez-vous que c'est possible, cependant, y a-t-il des mesures qui font de cela une réalité qui pourrait se réaliser,

Chirag Shah 7:36
Je pense que cela va se tourner davantage vers une perspective de partenariat de la part de quelqu'un pour réaliser une super application complète pour une PME, ce sera très difficile, pas irréalisable, mais très difficile. Et je pense que cela ressemblera davantage à un partenariat dans lequel trois ou quatre acteurs pourraient émerger, chacun se concentrant sur un ensemble d'exigences dans des domaines particuliers. Et puis une super application est en réalité une combinaison de ces gars-là, dans un partenariat, plutôt qu'une seule entité réalisant tout cela.

Isabelle Castro 8:08
D'accord, donc vous ne pensez pas que ça va être quelque chose comme WeChat en Chine, qui vient du singulier, qui est partenaire, mais en gros, ça s'appelle, allons WeChat ?

Chirag Shah 8:21
C'est mais je veux dire, c'est très différent, non ? Lorsque vous comparez les marchés, je veux dire que sur le marché occidental, il y a plus de concurrence. Je veux dire, quand vous regardez WeChat, il n'y avait pas de véritable concurrence, je veux dire, il y en a quelques-unes, mais peut-être qu'il n'y avait pas de véritable concurrence, car c'est un marché fermé. Quand vous regardez l’Europe et nous, c’est bien plus que la concurrence, donc le marché est divisé, personne n’a le contrôle total du marché. L’inconvénient est que votre coût d’acquisition de clients est nettement plus élevé. Il y a plus de choix et de clients, non seulement en termes de coûts d'acquisition de clients, mais en termes de tout l'écosystème. Tout le monde veut une plus grande part du gâteau par rapport à ce qu’elle est, WeChat en Chine étant le seul véritable acteur. Voilà donc le genre de choses, auxquelles il faut ensuite ajouter des règles anticoncurrentielles. Donc, si quelqu'un grandit vraiment à cette échelle, alors toutes les règles d'intégrité en matière de concurrence entreront en vigueur, du côté ouest, ce qui limitera encore une fois cette croissance. Parce que non, ils n’en veulent pas. Et pour de bonnes raisons. Personne ne devrait avoir ce niveau de pouvoir et de consommateurs. Donc, avec toutes ces choses, c’est pourquoi vous ne verrez pas vraiment de WeChat dans le monde occidental.

Isabelle Castro 9:30
Okay, donc ça va se transformer en quelque chose de complètement différent. Je sais que dans le cas des PME, ce sera évidemment quelque chose de différent, mais même dans le domaine des consommateurs, ce sera quelque chose de très différent. D'accord. D'accord, c'est vraiment intéressant. Pensez-vous que la finance intégrée puisse s’intégrer d’une manière ou d’une autre à cela ?

Chirag Shah 9:51
Vous pouvez vraiment créer une super application sans financement intégré. Je veux dire, la finance intégrée est au cœur du fait que si vous regardez la majorité des applications qui sont en quelque sorte vendues comme des super applications, il y a un élément de finance déjà intégré là-dedans. Et la plupart des applications qui sont, en quelque sorte, commercialisées comme des super applications sont en réalité, en fin de compte, des marchands de MBA en finance, vous pouvez parler de l'espace BNPL, ou quoi que ce soit, tout est dans une solution de recherche intégrée. . Désormais, les gens peuvent essayer de créer des super applications par-dessus, mais la finance intégrée en était au cœur. Et il pourrait tout faire correctement, vous parlez de paiements, vous parlez de transferts, vous parlez de prêts, tout est couvert, mais c'est au cœur de toute application que quiconque crée actuellement. Et cela présente des avantages : vous avez les consommateurs, ils ont la possibilité d'accéder à tous les services financiers en déplacement. Et il s’agit d’une source de revenus très importante pour les constructeurs grâce aux frais de transaction qu’ils génèrent en taux de conversion provenant de l’assurance et de la vente de prêts. Il s’agit donc d’un élément très critique du point de vue des revenus. Mais qui vous regarde peut-être et cherche à construire ?

Isabelle Castro 11:04
Ou pensez-vous que nous en sommes, à votre avis, en matière de finance intégrée ? Afin de réaliser ce genre de choses, sommes-nous prêts à créer une super application à partir de la finance intégrée qui existe aujourd'hui ? Ou est-ce qu'il va falloir que quelque chose d'autre se produise ? Avons-nous besoin de plus d’innovation ? Quoi? Qu'en penses-tu?

Chirag Shah 11:24
Donc je veux dire, du côté des PME, nous avons encore besoin de beaucoup plus d'innovation en marge de l'intégration, cela se rapproche et cela se rapproche vraiment avec l'open banking, la comptabilité ouverte, le libre accès aux données, cela s'améliore considérablement. Mais encore une fois, le défi n’est pas de savoir : existe-t-il des outils permettant de rendre possible, viable et quelque chose d’être sur le marché dans un laps de temps très court ? Oui. Le défi du côté des PME est d’amener l’ensemble de l’écosystème à un niveau où la finance intégrée peut fonctionner. Et, et c'est probablement un, il faut que tout le monde comprenne, c'est là que ça va se terminer. Et ils doivent tous construire pour arriver à ce stade. Mais tout le monde se trouve à des moments différents du voyage. Et je ne pense pas que ce soit vraiment à 100% dans les trois ou six prochains mois. Mais je serais surpris si ce n’était pas le cas si l’on ne commençait pas à voir de meilleures versions du financement intégré pour les PME au cours des 12 à 18 prochains mois.

Isabelle Castro 12:29
D’accord, et quel genre de domaines pensez-vous être le genre de prochains, le genre d’initiateurs de la prochaine vague ?

Chirag Shah 12:41
Je pense que vous allez voir beaucoup de choses de la part des prêteurs fintech, je veux dire, nous, je peux vous raconter notre expérience, où nous avons commencé à travailler sur ce que nous appelons un modèle de prêt en un clic il y a environ cinq ans. Et l'objectif était qu'une entreprise doive simplement entrer le nom de l'entreprise. Au moment où quelqu'un entre le nom de l'entreprise, nous devrions être en mesure de savoir combien il peut emprunter, à quel prix et pour quelle durée. C’est donc ce que nous considérons comme une grammaire critique, cette finance, la capacité de renverser la situation aussi rapidement. Et construire l’infrastructure pour pouvoir le faire. Et je pense que nous en verrons beaucoup plus, car si quelqu'un y parvient et est capable de fournir des réponses et des résultats dans un laps de temps aussi court, cela lancera toutes les autres innovations dans le domaine des PME. .

Isabelle Castro 13:33
D'accord, voyez-vous un peu, je veux dire, nous sommes dans une position économique difficile. Je sais, au Royaume-Uni, je pense avoir vu que la situation s'améliore légèrement. Mais aux États-Unis, par exemple, la situation est encore assez mauvaise. Est-ce que cela va affecter cela ? Ou pensez-vous toujours que ce type d’innovation va se produire, indépendamment de ce qui se passe autour d’elle ?

Chirag Shah 14:05
Je ne sais pas que ça va arriver. Quoi qu’il en soit, j’ai une vision différente à ce sujet. Je ne pense pas que cela aura nécessairement un impact négatif. Il y a deux parties, non ? Nous construisons l'écosystème. Le plus important est d’inciter les consommateurs à utiliser la technologie. Et nous l’avons vu pendant la COVID, nous étions de grands partisans d’un système bancaire ouvert, d’une comptabilité ouverte depuis une demi-décennie et il était beaucoup plus difficile de convaincre le consommateur. Si vous regardez nos taux d’achèvement des parcours bancaires ouverts, trois COVID. Ils se situaient entre 20 %, 20 % et 30 %. Après le COVID. Nous avons les années 90. Les gens adoptent donc la technologie lorsque le besoin s’en fait sentir. S'il y a des moments difficiles, bien sûr, c'est plus difficile pour les PME, mais cela rend également les gens plus ouverts à essayer de nouvelles choses.

Isabelle Castro 15:00
Ok, eh bien, c'est

Chirag Shah 15:02
juste, j'essaie juste de faire en sorte que le verre soit à moitié plein. Bien sûr, c’est un environnement globalement difficile. Mais il y a aussi des avantages en termes d’adhésion des clients.

Isabelle Castro 15:11
D'accord. Ouais, non, je vois ça. Les gens recherchent des alternatives et essaient de nouvelles choses. Alors oui, je peux certainement voir cela se produire. Pensez-vous qu’il existe actuellement des obstacles à la réalisation de cette réalité ? Je sais que vous êtes basés au Royaume-Uni en ce moment ? Avez-vous développé votre activité en Europe ou aux États-Unis ?

Chirag Shah 15:38
Nous nous concentrons désormais sur le marché britannique.

Isabelle Castro 15:41
D'accord. Donc je veux dire, vous pouvez parler au nom du Royaume-Uni, n’est-ce pas ? Selon vous, quels sont les obstacles potentiels à la réalisation de cette innovation ?

Chirag Shah 15:54
J'ai brièvement évoqué cette garantie, notamment dans le domaine des PME, il y a trop de responsables du traitement des données. Si vous souhaitez sauvegarder des données, vous disposez de nombreuses banques différentes. Si vous voulez des données comptables, vous disposez de nombreux logiciels de comptabilité, notamment de Xero, Sage 10, quelque chose, n'est-ce pas ? Tout le monde, quand tout le monde a commencé, tout le monde était en quelque sorte un défenseur du partage gratuit des données, pour faciliter le partage des données, bien sûr, avec le consentement à tout moment. Nous sommes désormais dans une position où tous innovent, ont raison de monétiser les données dont ils disposent, plutôt que de simplement les partager. À mesure que les gens ont accès à de plus en plus de données, ils essaient de mettre en place de plus en plus d’obstacles, afin de mieux les monétiser. Et je pense que c'est l'une des menaces. Je pense que du point de vue de la réglementation, vous avez vu beaucoup de choses autour du système bancaire ouvert, beaucoup de changements, beaucoup de progrès. Mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Et je pense que la plus grande menace est que le soutien réglementaire ne suit pas le rythme de l'innovation. Cela va commencer à étouffer l’innovation si elle ne suit pas le rythme.

Isabelle Castro 17:06
D'accord. Je veux dire, s'il y a eu certaines choses concernant une sorte de système bancaire ouvert, je sais que c'est bien connu et que cela affecte également les PME. Mais certains craignent au Royaume-Uni que le système bancaire ouvert soit en train d’atteindre son plein potentiel. Quel est ton opinion là-dessus? Et cela va-t-il affecter la finance intégrée et l’innovation qu’elle contient ? S’ils ne le font pas, si les régulateurs ne font pas quelque chose pour relancer cette incursion dans la finance ouverte ?

Chirag Shah 17:46
Je suis d’accord que le dos ouvert n’atteint pas son plein potentiel. Avec l’open banking, nous pouvons clairement voir les avantages de l’open banking. Le problème que nous avons, c'est qu'il y a toujours des banques au Royaume-Uni qui ne peuvent pas fournir un accès bancaire ouvert. Et c’est là qu’ils ont eu une décennie pour le faire. Maintenant. Je l'ai déjà dit, et à moins que la réglementation ne change et ne le rende obligatoire, il y aura des sanctions en cas de ne pas le faire de la bonne manière. Il ne réalisera pas tout son potentiel. La banque devrait être pénalisée pour chaque échec de parcours bancaire ouvert. C'est la seule façon de les impliquer pleinement pour que cela soit vraiment utile.

Isabelle Castro 18:34
Non, je suis d'accord. Voyez-vous une sorte de technologie ? Je veux dire, tout le monde parle de l'IA, de l'IA générative, est-ce que cela va contribuer à répondre aux besoins des PME avec ces super résultats avec ce type de finance intégrée,

Chirag Shah 18:54
cela va rendre beaucoup de choses possibles. Nous l'utilisons pour combler certaines lacunes quelque part. Et dans de nombreux endroits, en fait. Au fur et à mesure que nous obtenons de plus en plus de données, vous verrez que le fait d'être comme la force principale pour parvenir à un financement de mieux en mieux, ajoute peut-être la souche amatsu.

Isabelle Castro 19:16
D'accord, sympa. C'est quoi un conseil ? Nous arrivons à vos questions finales ? Maintenant? Quel conseil vous a-t-on donné et que vous donneriez à quelqu'un d'autre ? Cela peut être n'importe quoi, cela peut être axé sur la fintech et le sujet dont nous parlions, ou personnel ou professionnel, n'importe quoi ?

Chirag Shah 19:43
D'accord, j'ai deux choses à dire. Quelqu’un me l’a dit et c’était très tôt dans ma carrière. Quand j'ai dit, il faut comprendre que nous visons toujours la perfection. Mais gardez toujours à l’esprit que parfois la perfection peut être l’ennemie du bien. D’accord, et c’est vrai. Je veux dire, à chaque fois, je peux toujours dire qu'avec nos produits et autres, à un moment donné, vous devez vous rendre sur le marché. C'est à ce moment-là que vous obtenez les vrais retours. Parce que chaque fois que nous le faisons, nous faisons beaucoup de travail pour identifier les lacunes par rapport aux besoins du marché, mais il y aura toujours des lacunes dans cette analyse. Et c'est bien d'avoir un produit, qui est un excellent produit, de le lancer sur le marché, d'apprendre, puis d'en faire le meilleur de sa catégorie, au lieu de viser à en faire le meilleur de sa catégorie avant de le lancer, car il y aura encore des changements. que vous devez faire en l'apportant plus tôt dans le cycle, cela rend les choses beaucoup plus simples et beaucoup moins coûteuses.

Isabelle Castro 20:48
Vraiment, d'accord, c'est vraiment intéressant, je ne m'attendais pas à ce que ce soit moins cher. Mais je suppose que si vous recherchez la perfection au départ et que vous devez ensuite apporter des changements, cela a beaucoup de sens.

Chirag Shah 21:02
C'est. Et en plus, c'est très difficile, non ? Si nous parlons d'un marché très diversifié, quelle que soit la part de la recherche que nous effectuons, il y aura certaines contraintes pratiques, dont vous ne vous rendrez compte que lorsque vous lancez réellement le produit. Et nous ne reproduisons pas un produit, nous lançons la plupart de nos produits, nous voulons être les premiers sur le marché, nous sommes les premiers sur le marché et dans ce que nous faisons. Ce n'est donc pas comme si vous vous reposiez sur des données sur la façon dont les publicités sont diffusées. Si vous voulez être à la pointe de la technologie, vous devrez faire beaucoup de travail sur l'eau dont vos clients ont besoin. Mais en même temps, lorsque vous passerez en direct, vous allez toujours trouver les lacunes, être prêt à y faire face et planifier en fonction de cela. Et la deuxième chose, je dirais toujours, c'est l'économie de l'unité. D'accord, quoi que nous fassions, il faut que ce soit clair, vous devez définir clairement les aspects économiques de l'unité. Si vous ne pouvez pas définir l’économie d’une unité, ce n’est pas quelque chose que vous devriez faire.

Isabelle Castro 21:59
D'accord, c'est comme ça, la clé, comment appelleriez-vous cela la solution miracle ? Ouais. Le genre de diamant pour tout.

Chirag Shah 22:12
Oui. Et cela prend de plus en plus d'importance au cours des 1215 XNUMX derniers mois, à mesure que la mobilisation de capitaux devient plus difficile. Mais c’est essentiel si vous lancez un produit, quel qu’il soit, cela doit être un moyen de gagner de l’argent.

Isabelle Castro 22:29
Non, ouais, tu as complètement raison. Je suis complètement d'accord. Votre question courbe. J'ai juste choisi ça au hasard. Quel serait votre super pouvoir et pourquoi

Orateur inconnu 22:44
Je dois y réfléchir. Il y en a tellement. Je suis sorti sur celui-ci maintenant. Désolé. Deux minutes. J'ai dû réserver pour choisir une puissance. Je veux voyager dans le temps.

Isabelle Castro 23:02
Oh sympa. D'accord, sympa. Nous ne devrions pas prendre le temps de voyager. D'accord. N'auriez-vous pas peur ? Voyageriez-vous en avant ou en arrière ?

Chirag Shah 23:14
C'est la beauté. Je pourrais.

Isabelle Castro 23:18
Ouais. D'accord. J'aime ce voyage dans le temps. Parfait. Bon, nous sommes arrivés à la fin de notre séance. Comment les gens peuvent-ils vous suivre ? Toi? Suivre? Noyau?

Chirag Shah 23:34
Je veux dire, tu veux que je t'envoie des liens ?

Isabelle Castro 23:38
Non. Dites-le à nos auditeurs.

Chirag Shah 23:43
Oh pardon. Si vous voulez des mises à jour sur nous, tous les réseaux sociaux. Instagram, LinkedIn, Facebook. J'ai un site Web fantastique.

Isabelle Castro 23:58
D'accord. Cool. D'accord. Eh bien, merci beaucoup. Chirag. J'ai vraiment apprécié notre conversation. Passez une bonne fin de journée.

Chirag Shah 24:09
Toi aussi. Merci Isabelle Merci.

Isabelle Castro 24:13
Comme toujours, vous pouvez me contacter et discuter avec moi ou avec mon LinkedIn personnel ou Twitter @IZYcastrowrites. Mais pour accéder à un contenu quotidien de qualité, consultez Fintech Nexus sur LinkedIn, Twitter, Facebook ou Instagram. Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter quotidienne avec une toute nouvelle boîte de réception. Pour plus de podcasts fintech amusants, consultez le site Web, où vous pouvez trouver des conversations plus fascinantes animées par Peter Robinson et Todd Anderson. C'est tout pour moi. En attendant la prochaine fois, profitez de votre temps d'arrêt.

EN RELATION: La pause café Fintech – Laura Merling, Arvest Bank

  • Isabelle Castro MargaroliIsabelle Castro Margaroli

    Isabelle est journaliste pour Fintech Nexus News et dirige le podcast Fintech Coffee Break.

    L'intérêt d'Isabelle pour la fintech vient d'un désir de comprendre la numérisation rapide de la société et son potentiel, un sujet qu'elle a souvent abordé au cours de ses activités universitaires et de sa carrière de journaliste.

.pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .box-header-title { font-size: 20px !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .box-header-title { font-weight: bold !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .box-header-title { color: #000000 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-avatar img { border-style: none !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-avatar img { border-radius: 5% !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-name a { font-size: 24px !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-name a { font-weight: bold !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-name a { color: #000000 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-description { font-style: none !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-description { text-align: left !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a span { font-size: 20px !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a span { font-weight: normal !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta { text-align: left !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a { background-color: #6adc21 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a { color: #ffffff !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a:hover { color: #ffffff !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-user_url-profile-data { color: #6adc21 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-twitter-profile-data span, .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-twitter-profile-data i { font-size: 16px !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-twitter-profile-data { background-color: #6adc21 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-twitter-profile-data { border-radius: 50% !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-twitter-profile-data { text-align: center !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-linkedin-profile-data span, .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-linkedin-profile-data i { font-size: 16px !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-linkedin-profile-data { background-color: #6adc21 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-linkedin-profile-data { border-radius: 50% !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-recent-posts-title { border-bottom-style: dotted !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-multiple-authors-boxes-li { border-style: solid !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-multiple-authors-boxes-li { color: #3c434a !important; }

spot_img

Dernières informations

spot_img