Logo Zéphyrnet

Julie Szudarek, PDG de Self Financial, sur la création de crédit

Date :

Vous appréciez nos podcasts ? Ne manquez pas les prochains épisodes ! Veuillez cliquer sur le bouton d'abonnement AppleSpotify YouTube, ou votre plateforme de podcast préférée pour rester à jour avec nos derniers contenus. Merci pour votre soutien!

Julie Szudarek, PDG de Self Financial

Jusqu’à l’arrivée de la Fintech, il y avait un véritable piège en matière d’établissement du crédit. Il n’existait pas de moyen simple d’établir votre propre cote de crédit sans d’abord obtenir un crédit. C’est devenu un véritable problème pour la génération Z et même pour les jeunes millennials qui ont évité les cartes de crédit. Mais pour la plupart des gens, établir avec succès une bonne cote de crédit ouvre des portes qui seraient autrement inaccessibles. La Fintech a mis au point des solutions créatives pour aider à la fois à établir une cote de crédit ou à en rétablir une qui a considérablement baissé.

Mon prochain invité sur le podcast Fintech One-on-One est Julie Szudarek, PDG de Soi. Elle occupe ce poste depuis près de six mois, succédant au fondateur James Garvey (écouter le épisode avec James ici). Self a été l'inventeur du compte de création de crédit et l'espace s'est beaucoup développé ces dernières années, car les consommateurs sont plus conscients que jamais de l'importance d'une bonne cote de crédit.

Dans ce podcast, vous apprendrez:

  • Ce qui a attiré Julie vers le poste de PDG chez Self.
  • Comment elle décrit Soi aujourd'hui.
  • Les différents types de personnes qui viennent au Soi.
  • Comment fonctionne leur compte de création de crédit.
  • Ce que font les gens une fois qu’ils ont suivi leur programme de 12 mois.
  • Ce que leurs clients aiment le plus chez Self.
  • Dans quelle mesure en moyenne le client Self typique augmente sa cote de crédit.
  • Détails de leur nouveau produit de reporting des loyers et des factures.
  • Comment ils abordent la littératie financière avec leurs clients.
  • Comment elle répond aux critiques concernant les produits de création de crédit.
  • Pourquoi ils ont décidé de s'associer à SpringFour.
  • Ce qu'ils font pour aider leurs clients lorsqu'ils rencontrent des difficultés financières.
  • Pourquoi ils ont décidé de sponsoriser les San Antonio Spurs en NBA.
  • Où va le Soi à court et moyen terme ?

Lisez une transcription de notre conversation ci-dessous.

Pierre Renton  00:01

Bienvenue sur le podcast Fintech One-on-One. Il s'agit de Peter Renton, président et co-fondateur de Fintech Nexus. Je fais cette émission depuis 2013, ce qui en fait l'émission d'entretiens individuels la plus ancienne de toute la fintech. Merci beaucoup de m'avoir rejoint dans ce voyage.

Pierre Renton  00:27

Avant de commencer, je tiens à vous rappeler que Fintech Nexus est désormais une entreprise de médias numériques. Nous avons vendu notre activité événementielle et nous concentrons à 100 % sur notre position de leader des médias numériques pour la fintech. Qu'est-ce que cela signifie pour toi? Vous pouvez désormais interagir avec l'une des plus grandes communautés fintech, comptant plus de 200,000 XNUMX personnes, via une variété de produits numériques, des webinaires, des livres blancs approfondis, des podcasts, des envois d'e-mails, de la publicité et bien plus encore. Nous pouvons créer un programme personnalisé conçu juste pour vous. Si vous souhaitez atteindre un public fintech senior, veuillez contacter le service commercial sur fintech nexus.com dès aujourd'hui.

Pierre Renton  01:04

Aujourd'hui dans l'émission, je suis ravie d'accueillir Julie Szudarek. Elle est PDG de Self, poste qu'elle occupe depuis octobre 2023. Maintenant, Self est une entreprise vraiment intéressante, ils sont dans le domaine de la construction de crédit, ils ont en fait inventé la catégorie. Nous parlons de leur produit principal, de son fonctionnement, à qui il s'adresse, nous parlons également de certains des autres produits qu'ils ont lancés ou sont en train de lancer, et de leur fonctionnement. Elle partage également les mesures de l'amélioration que les gens ont constatée avec leur pointage de crédit, en moyenne, lorsqu'ils utilisent Self. Elle parle de l'application, et je l'interroge sur les 250,000 4.9 avis, XNUMX étoiles, ce qui est pour moi juste extrêmement impressionnant. Nous parlons de littératie financière. Elle répond aux critiques qui critiquent les produits de création de crédit. Nous parlons de leur relation avec SpringFour et de ce dont il s'agit. Nous parlons de ce qu'ils font une fois que les gens ont obtenu leur diplôme du produit de création de crédit. Nous discutons également de la NBA et des San Antonio Spurs, et bien plus encore. Ce fut une discussion passionnante. J'espère que vous apprécierez le spectacle.

Julie Szudarek  01:04

Merci beaucoup. Je suis content d'être ici.

Pierre Renton  01:10

Bienvenue sur le podcast. Julie.

Pierre Renton  01:40

D'accord, commençons donc par donner aux auditeurs un petit aperçu de vous-même. Pouvez-vous revenir sur certains des moments forts de votre carrière avant Self ?

Julie Szudarek  02:36

Bien sûr. Nous avons donc quitté le Royaume-Uni en juillet 2023. Et juste avant notre départ, je dirigeais une entreprise de pharmacie B2C en ligne qui couvrait environ 75 % du marché européen adressable. Et la pharmacie en Europe est très, très différente de celle des États-Unis. Il n'y a pas de Walgreens, il n'y a pas de CVS, il y a, vous savez, le pharmacien du coin. Être un acteur en ligne était donc très intéressant du point de vue du consommateur et du point de vue de la réglementation. Et j'en ai vraiment eu, je suppose que vous appelez cela des problèmes de réglementation, qui, vous savez, viennent à être résolus, je pense que cela m'a été utile ici. Avant cela, et ce qui m'a amené en Europe et au Royaume-Uni, c'est que je travaillais pour Groupon, dont le siège était à Chicago, et qu'ils avaient besoin de quelqu'un pour diriger les opérations internationales. Je suis donc allé à Londres pour diriger l'international de Groupon, qui représentait un chiffre d'affaires d'environ 2 milliards de dollars, couvrant 15 pays différents, et qui se concentrait sur la croissance et la standardisation des processus pendant mon séjour. Et j'ai beaucoup appris sur le fonctionnement, vous savez, des marchés du travail non américains et tout le plaisir qui va avec. Et c'était formidable, vivre en Europe a été une expérience formidable, vous savez, pour moi d'un point de vue professionnel, mais aussi pour ma famille, en termes d'expériences que nous avons dû vivre en faisant cela. Auparavant, j'ai travaillé chez Groupon à Chicago, où se trouvait le siège social, j'y ai dirigé l'entreprise locale, j'ai dirigé nos efforts sur le marché et j'ai vraiment transformé Groupon d'une transaction quotidienne en une société de marché. Avant cela, j'ai travaillé chez Orbitz, une agence de voyage qu'Expedia a depuis acquise, puis dans quelques cabinets de conseil. Et je savais en quelque sorte, je ne sais pas comment j'ai su cela, donc vous ne pouvez pas me demander pourquoi, mais dès mon plus jeune âge, j'avais en quelque sorte pour objectif de devenir PDG. Et donc tout au long de ma carrière, c’est un peu ce vers quoi je me dirige.

Pierre Renton  04:34

Très bien. Eh bien, et maintenant vous l'êtes. Alors tout d’abord, parlez peut-être du moment où Self et de la façon dont il est apparu sur votre radar, et de ce qui vous a attiré vers le poste de PDG de cette entreprise ?

Julie Szudarek  04:47

Comme je l’ai mentionné, je suis rentré du Royaume-Uni, de Londres, en juillet 2023. Et c’était vraiment la première fois de ma vie que j’avais l’opportunité de prendre du temps et de chercher un emploi. Avant, j'aimais plutôt un emploi, un recrutement sur le campus, j'acceptais un emploi, puis un autre emploi arrivait, et peut-être que je prenais congé le vendredi et que je commençais le nouvel emploi lundi. Et c'était juste ça, c'est juste arrivé. Et je suis satisfait de chaque travail que j'ai jamais occupé. Mais dans ce cas, j’ai vraiment eu le temps de chercher du travail. Et j'ai dû partir à la recherche d'un emploi, de manière réfléchie. Et donc l’une des premières choses que j’ai faites a été de dresser une liste des choses que je recherchais et des choses qui étaient indispensables et non indispensables, et de prendre très au sérieux la nature de cette liste de critères. Et donc parler, je veux dire tellement de réseautage au cours de cette période. Un jour, j'ai reçu un appel d'un chasseur de têtes et il m'a dit : Hé, nous avons cette société qui s'appelle Self, peut-être que vous en avez entendu parler. Et j'ai dit, je ne sais pas. Et c'est une fintech. Et ceci, ceci et cela. Et comme j'ai appris à le connaître, l'entreprise, au cours du processus d'entretien avec le conseil d'administration et avec James, le fondateur, a commencé à cocher les éléments de ma liste de choses indispensables. Donc, d'excellents investisseurs, de l'argent en banque, des produits adaptés au marché, une entreprise attentionnée, et comme la cerise sur le gâteau, c'est que cette entreprise, non seulement elle était, mais elle n'était pas seulement une entreprise qui se souciait de, vous savez, des profits et des retours sur investissement pour les investisseurs, mais en réalité, au fond, nous avions pour mission d'essayer d'aider les humains. Et c'est comme, d'accord, c'est le travail pour moi. Et donc, vous savez, c'était un processus assez rapide pour moi de passer à travers le processus d'entretien. Et je pense que nous avons découvert que nos regards se sont croisés sur cette opportunité. Et ça l’était, c’était l’opportunité parfaite pour moi.

Pierre Renton  06:30

Super. J'ai donc interviewé James, il y a quelques années, auquel je ferai un lien dans les notes de l'émission. Pour ceux qui sont intéressés. Alors, commençons peut-être par parler de la façon dont vous décrivez-vous le Soi aujourd’hui ?

Julie Szudarek  06:44

Oui, donc à la base, Self est une entreprise qui aide les consommateurs ayant un crédit faible ou inexistant, à rétablir ou à établir pour la première fois leur crédit. Et le mérite est, je pense, comme la plupart d’entre nous qui écoutons ce podcast le savent probablement, que c’est une sorte d’entrée dans la vie. Et si vous n’avez pas de crédit, ou si votre crédit est médiocre, vous savez, vous êtes tout simplement désavantagé dans la vie. Et généralement, cela arrive à des personnes qui n’ont plus besoin de désavantages dans la vie. Si vous avez une mauvaise cote de crédit, il est plus difficile d'obtenir une bonne assurance, il est plus difficile d'obtenir un prêt hypothécaire, vous ne pourrez peut-être pas, vous savez, vous devrez peut-être avoir un dépôt plus élevé pour votre appartement que vous essayez à louer, ça continue encore et encore. Et c'est juste cette spirale mortelle qui s'abat. James a donc fondé cette entreprise pour vraiment aider les gens à améliorer leurs résultats grâce à l'utilisation de l'accès et à l'amélioration du crédit et du score.

Pierre Renton  07:36

D'accord, alors peut-être parler un peu plus de qui est en quelque sorte le client principal ? Est-ce que ce sont des jeunes ? Est-ce que ce sont des immigrés ? Des gens qui essaient de reconstruire le crédit ? Quelle est la situation typique, peut-être pourriez-vous nous parler un peu de certaines de vos différentes cohortes ?

Julie Szudarek  07:51

Oui, donc la plupart de nos clients, ou beaucoup de nos clients, je ne dirai pas la plupart, mais beaucoup de nos clients appartiennent à des segments de la population qui sont tout simplement sous-représentés dans les banques et dans le système bancaire. Et ils, vous savez, peuvent se méfier du système bancaire, parce qu'ils sont déjà entrés dans le secteur et ont essayé d'obtenir un prêt pour quelque chose, ou ont essayé d'ouvrir un compte bancaire. Et on m'a dit non, désolé, tu ne peux pas faire ça. Ou vous devez nous payer pour ouvrir un compte bancaire parce que vous n'avez pas assez d'argent. Ce sont donc des gens qui, vous savez, se méfient potentiellement du système bancaire typique qui existe dans ce pays. Nous avons beaucoup de gens qui ont commis quelques erreurs qui les ont conduits à avoir, vous savez, des cotes de crédit négatives qui ont conduit à certains des résultats négatifs que j'ai décrits précédemment. Nous avons des gens qui sont nouveaux dans le domaine du crédit et qui n'ont donc jamais eu l'occasion d'établir un crédit. Ce qui est ironique à propos du crédit, c’est qu’il faut du crédit pour obtenir du crédit. Et donc nous aidons en quelque sorte ces deux scénarios. Donc aussi bien la réparation que le rétablissement ou l'établissement du crédit. Nous en avons beaucoup, les femmes font partie de notre population. Notre marché cible, vous savez, est de plus de 100 millions d'Américains et est en croissance parce que nous avons eu, vous savez, des années vraiment difficiles ici, en particulier pour certaines populations de ce pays, simplement avec la hausse de l'inflation et des taux d'intérêt. . Nous constatons donc que le nombre de personnes qui ont besoin de notre aide augmente réellement et nous ne sommes pas ravis qu'il augmente, mais nous sommes ravis d'avoir un produit qui, selon nous, peut vraiment les aider à traverser des moments difficiles. et améliorer leur avenir financier.

Pierre Renton  09:21

Alors, pouvez-vous parler un peu plus des produits de création de crédit, expliquer simplement comment ils fonctionnent et ce qu'implique la création d'un compte de création de crédit ?

Julie Szudarek  09:33

Tout d'abord, si quelqu'un qui écoute souhaite créer un compte de création de crédit, vous pouvez vous rendre sur Self dot Inc pour le faire. Nous vous guidons à travers un processus et essentiellement, en tant que consommateur, vous nous fournissez certaines informations. Et nous, je pense que c'est un processus en 12 étapes. Et nous vous guidons à travers les écrans et cela ne prend pas beaucoup de temps, et vous vous engagez à verser de l'argent sur un compte CD sécurisé chaque mois. Et une fois que vous avez fait cela, nous prenons note de ce paiement. Et nous disons aux trois agences d'évaluation du crédit que Peter a effectué un paiement d'un nombre X de dollars, et que cet argent a été versé sur ce compte. Et nous le signalons en votre nom chaque mois aux trois agences d’évaluation du crédit. Et cela fait plusieurs choses. Premièrement, vous établissez ou rétablissez votre crédit, car nous communiquons ces informations aux agences d'évaluation du crédit. Nous faisons rapport à trois agences d'évaluation du crédit, car en tant que personne qui souhaite obtenir un prêt ou qui a besoin d'une vérification de crédit à l'avenir, par exemple pour louer un appartement, vous n'avez aucune idée de quelle agence d'évaluation du crédit, vous savez, la personne qui fait cela sur votre nom va utiliser, donc trois est un nombre important pour nous que nous parlons à tous ces trois. Vous apprenez à épargner sur cette période. Beaucoup de gens n’ont jamais eu l’occasion ou n’ont jamais pensé à épargner, c’est pourquoi nous leur enseignons l’habitude d’épargner. Au troisième mois, si vous avez réussi à effectuer ces paiements, nous vous offrons l'accès à une carte de crédit sécurisée, qui, pour plus de 30 % de notre population, n'a pas de carte de crédit, et ce sera peut-être la première carte qu'ils auront. jamais reçu. Et c’est donc un avantage appréciable de ce produit. Et puis, à la fin de la durée du compte de crédit, vous, en tant que consommateur, recevez un paiement forfaitaire de tout l'argent que vous avez économisé, vous savez, moins les intérêts que nous prenons comme frais. Et donc c'est un moment assez excitant pour les consommateurs à la fin, c'est presque comme si vous vous en souveniez, Publishers Clearing House avait l'habitude de faire ces publicités à la télévision, et ils viennent chez quelqu'un avec un chèque. Je pense que pour certains de nos consommateurs, c'est comme ça. En fait, ils ont économisé pour la première fois et ils reçoivent un chèque de notre part ou un décaissement ACH à la fin de la période pendant laquelle ils ont économisé cet argent, ils ont probablement amélioré leur crédit auprès des agences d'évaluation du crédit, et nous espérons qu'ils ont également développé l'habitude de savoir comment épargner.

Pierre Renton  11:49

C'est vrai, c'est vrai. Alors que se passe-t-il après ce genre de période de 12 mois, je veux dire, évidemment, vous avez dit que certains avaient une carte de crédit sécurisée, que j'imaginais qu'ils continuaient à utiliser, mais avez-vous un processus d'obtention du diplôme pour ces personnes ?

Julie Szudarek  12:02

Nous avons donc récemment commencé à proposer une autre façon de construire, reconstruire et établir du crédit, qui est un produit de loyer et de factures. Et cela fonctionne de la même manière que ce que j’ai décrit avec le bureau de crédit. Nous recherchons votre loyer et vos factures, les paiements sur vos comptes bancaires et simplement via un processus dont nous disposons. Ensuite, nous signalons ces paiements aux agences d'évaluation du crédit de la même manière que celle décrite. Et cela peut être pour votre loyer, cela peut être pour vos factures de services publics, comme votre gaz et votre électricité. Et ce sont également des chiffres positifs que nous pouvons fournir aux agences d’évaluation du crédit. En ce qui concerne les produits de fin d'études supplémentaires, c'est quelque chose que nous travaillons très dur pour continuer à établir. Nos clients adorent travailler avec nous. Vous savez, si vous regardez dans l'App Store, nous avons des notes de clients très élevées, nous avons d'excellents avis de clients, nous avons d'excellents témoignages de clients de test. Nous savons donc qu’ils souhaitent continuer à travailler avec nous. Et nous travaillons dur en interne pour déterminer ce qui est logique pour les clients que nous avons pu terminer le programme.

Pierre Renton  13:07

Droite. Et je suis allé sur l'App Store, l'App Store d'Apple et j'ai vu que vous aviez plus de 250,000 4.9 avis, XNUMX étoiles, ce qui pour moi était assez stupéfiant, car cela signifie évidemment que la plupart, presque tout le monde vous attribue une note de cinq étoiles. Et je suis sûr que vous avez lu certaines de ces critiques, je suis sûr que vous l'avez fait avant d'accepter ce poste. Qu’est-ce que vos clients aiment le plus chez Self ?

Julie Szudarek  13:30

Je pense que ce qu’ils aiment le plus, c’est qu’ils soient capables de constater une évolution positive de leur cote de crédit. Et beaucoup de nos clients viennent, et si vous leur demandez quel est leur objectif, quels sont leurs objectifs financiers, ils vous diront qu'ils veulent devenir propriétaires d'une maison. Mais ils savent que pour obtenir un prêt hypothécaire et devenir propriétaire d’une maison, ils doivent avoir, vous savez, une cote de crédit acceptable. Et donc je pense que beaucoup d'entre eux sont très enthousiastes à l'idée de pouvoir, vous savez, améliorer leur crédit et en quelque sorte apprendre à épargner et à penser au crédit d'une manière qu'ils ne savaient peut-être pas comment faire. avant de travailler avec nous. Et je pense, vous savez, qu'il y a beaucoup de mystère dans les cotes de crédit, vous savez, même ceux du secteur, je dirais qu'ils diraient probablement qu'il y a beaucoup de mystère là-dedans. Mais je pense que nous démystifions une partie de cela pour nos clients, ce qui, à mon avis, est incroyablement utile.

Pierre Renton  14:16

C'est vrai, c'est vrai. Pouvez-vous donc partager quelques mesures. Je veux dire, quelle est la situation typique, peut-être que vous pourriez même augmenter la cote de crédit du client, et j'imagine que ce sera différent si quelqu'un entre et a, vous savez, une cote de crédit de 500 et que quelqu'un arrive avec un 640. Je veux dire, pouvez-vous nous donner au moins quelques informations sur l'augmentation des cotes de crédit des gens ?

Julie Szudarek  14:36

Je vais commencer par dire qu'il y a beaucoup d'éléments qui entrent en ligne de compte dans une cote de crédit, vous savez, c'est par là que vous commencez, comme vous l'avez mentionné. Nous ne contrôlons même pas le mot juste, mais nous avons seulement un aperçu de ce que les gens font sur la plateforme Self. Vous savez, les gens peuvent faire des choses en dehors de la plateforme Self qui pourraient les aider ou leur nuire en plus de ce que nous faisons, mais pour les clients qui effectuent leurs paiements dans les délais sur notre plateforme, nous avons vu, comme, un pointage de crédit. augmentation d’environ 49 points. Nous examinons beaucoup ces données, ce sont des données très importantes pour nous, car nous voulons nous assurer que nous aidons toujours nos clients à aller de l'avant. Et, vous savez, je pense que l'autre chose qui, comme je l'ai déjà mentionné, comme cette construction de l'habitude d'épargner, est également une partie importante de notre produit. Et c’est une chose importante qui, pour moi, indique que nos clients évoluent, apprennent et créent réellement de nouvelles habitudes. Et les nouvelles habitudes sont difficiles. Nous savions que, vous savez, que ce soit en faisant de l'exercice, en mangeant ou en économisant, c'est le même genre de choses que votre esprit doit traverser. Et épargner est probablement encore plus difficile que les deux autres, parce que vous avez fui, les gens ont des problèmes lorsqu'ils ne peuvent tout simplement pas épargner comme ils avaient prévu de le faire. Alors vraiment, cette habitude est assez impressionnante pour moi. Notre nouveau produit que j'ai mentionné et que nous avons lancé, qui est un produit de reporting des loyers, avec lequel nous venons de terminer quelques études externes, avec le produit de reporting des loyers, nous constatons une augmentation d'environ 15 points en seulement trois mois. Et encore une fois, ce sont toutes les mises en garde que j'ai dites précédemment, les gens peuvent faire des choses en dehors de notre plate-forme qui rendent ce chiffre différent, soit supérieur ou inférieur. Mais nous en voyons également des résultats assez décents.

Pierre Renton  16:17

Droite. D'accord. D'accord, excellent. Je m'intéresse à la littératie financière, n'est-ce pas ? Et il semble que vous ayez dit que les gens s’habituent à cette habitude d’épargne et constatent des améliorations dans leur vie financière, presque en temps réel. Mais apprennent-ils ? Je veux dire, comment abordez-vous la littératie financière ? Parce qu'il semble que beaucoup de vos clients soient la première incursion qu'ils font pour essayer d'améliorer leur vie financière.

Julie Szudarek  16:40

Droite. Nous avons donc de nombreux points de contact de communication avec nos clients. Donc, en vous inscrivant au produit, vous savez, une formation se déroule dans le cadre de ce processus d'inscription. Vous savez, évidemment, l'habitude que nous essayons de créer ici est celle du paiement mensuel à temps. Nous faisons donc énormément de travail. Et nous réfléchissons toujours au type de message que nous devrions transmettre à nos clients sur l'importance d'effectuer ces paiements en temps opportun. Et donc, vous le savez, nous envoyons des e-mails et différents types de notifications pour rappeler que le paiement à temps est important. Nous avons une série sur YouTube avec notre, nous avons un planificateur financier certifié qui travaille avec nous. Et elle propose une série sur YouTube qui informe les consommateurs sur le crédit et sur la façon de penser au crédit, à la constitution de crédit et à l'épargne. Et, vous savez, elle a beaucoup de choses vraiment intéressantes qu'elle fait là-bas et qu'elle dit là-bas pour nous.

Pierre Renton  17:35

Si vous avez regardé certains médias fintech et que des critiques ont été formulées non pas contre votre entreprise en particulier, mais contre les produits de création de crédit en général, certaines personnes affirment qu'ils sont trop chers et qu'ils ne constituent pas un signal fiable du comportement en matière de crédit. . Comment répondez-vous à ce genre de critique ?

Julie Szudarek  17:53

Ouais, je pense que c'est intéressant. Je ne vais pas parler. Je ne nommerai pas de concurrents. Mais je parlerai de manière générale des concurrents. Je veux dire, je pense que, pour autant que je sache, je pense que James et Self ont été l'un des premiers acteurs dans cet espace. Et donc je pense que nous avons créé une catégorie. Et bien sûr, je travaille ici, donc je pense que notre produit est le meilleur du marché. Ce qui s'est passé, vous savez, c'est que notre produit a connu un tel succès que nous avons eu des copieurs. Comme vous le voyez avec tout produit à succès, il y a toujours des gens qui viennent essayer de copier. Et je pense que certains de ceux qui sont venus et ont copié ont pris des raccourcis pour rendre le produit plus facile à utiliser pour les consommateurs. Et je pense que cela a, vous savez, ce dont vous parlez, certaines des critiques qui ont été émises, je pense que cela a à voir avec certains de ces produits copiés qui existent, parce que, vous savez, vous il suffit de les regarder. Et en tant que consommateur, cela semble facile, mais nous ne pensons pas que l’efficacité de ces produits soit aussi forte que la nôtre. Et je pense que ce sont certains de ces mauvais joueurs qui, vous savez, sont à l'origine d'une partie de ce problème dont vous parlez. Encore une fois, je ne vais pas nommer les personnes ici, mais vous savez, certaines recherches sur Google pourraient indiquer des personnes qui ont récemment eu des problèmes avec le sujet exact dont vous parlez. Notre objectif est donc de toujours être, vous savez, le consommateur d'abord, et de faire ce qu'il faut pour les consommateurs, de sorte que même si nos produits peuvent avoir un nom similaire à certains d'entre eux qui ne sont peut-être pas aussi efficaces pour aider au crédit, nous Je fais vraiment ce qu'il faut pour le consommateur. Vous savez, pour nous, c'est une chose extrêmement importante et cruciale à faire.

Pierre Renton  19:29

Je veux parler de ce qu'il faut faire pour le consommateur. Je veux parler de votre relation avec SpringFour, j'ai vu cette nouvelle, je pense que c'était il y a seulement quelques semaines. Et divulgation complète, je connais Rochelle, la PDG et fondatrice là-bas depuis de nombreuses années, et je suis officiellement conseiller de SpringFour depuis environ deux semaines. Peut-être pourriez-vous expliquer un peu ce que vous faites avec SpringFour et pourquoi vous avez décidé de les intégrer.

Julie Szudarek  19:55

Eh bien, je connais Rochelle depuis très longtemps, des décennies.

Pierre Renton  19:59

D'accord, plus longtemps que moi.

Julie Szudarek  20:02

Elle est la PDG de SpringFour. Et elle a en fait joué un rôle déterminant en m’aidant dans ce genre de décision professionnelle. Elle a donc été l’une des premières personnes à qui j’ai parlé lorsque j’ai commencé à parler au Soi de manière externe. Alors je partage, je partage votre relation à long terme, vous savez, avec elle. Nous travaillons donc avec SpringFour, nous envoyons beaucoup de nos clients vers SpringFour pour les aider à la fois dans leurs connaissances financières et pour les aider à trouver des moyens supplémentaires de naviguer dans le paysage financier dans lequel ils vivent. Nous savons donc que notre, vous savez, nous savons que nos clients traversent des moments difficiles. Nous avons récemment réalisé une enquête et environ 30 % de nos clients prévoyaient de démarrer une activité secondaire au cours de l'année à venir, par exemple parce qu'ils ont besoin de plus d'argent, 30 % faisaient déjà une activité secondaire et une grande partie des ressources de SpringFour , vous savez, aider les personnes qui ont des difficultés financières, à sortir de cette situation. Ils offrent donc de nombreuses ressources pédagogiques, ils proposent différents programmes d'épargne qui pourraient être accessibles aux consommateurs et dont ils ne connaissent même pas l'existence. Mais si vous appartenez à une certaine tranche de revenu ou à une certaine classe socio-économique, cela peut vous être utile. Nous y connectons donc de nombreux clients pour l'éducation. Et je pense que nous avons transmis plus de 3 millions de clients différents à SpringFour depuis que nous avons commencé notre relation avec eux en 2019. Cela a donc été une excellente relation. Et comme je l'ai dit, l'essentiel de ce que nous faisons est d'aider réellement ce consommateur et d'améliorer son avenir financier. Et nous pensons que SpringFour a une grande capacité pour faire cela, au-delà du genre de choses que nous pouvons faire ici chez Self.

Pierre Renton  21:41

D'accord, et je pense que ce serait bien de parler de quelqu'un, quand quelqu'un a des ennuis, d'accord, il essaie de faire ces paiements mensuels, et il le fait, vous savez, évidemment, il va y avoir des gens qui perdent leur emploi, ils se retrouvent dans une sorte de difficulté, avec des dettes médicales, ou quoi que ce soit, et ils ne veulent tout simplement pas, ne peuvent pas le faire. Comment gérez-vous, je veux dire, évidemment, vous pouvez les référer à SpringFour, mais juste en interne, que faites-vous pour les aider ?

Julie Szudarek  22:05

Vous savez, nous essayons d'aider les gens en leur disant, vous savez, quand ils doivent payer, s'ils ne doivent pas payer, notre processus est entièrement annulable si les gens se retrouvent dans une situation où ils ne peuvent plus effectuer de paiements. Et donc nous laissons les gens annuler, en supposant qu'ils ont déjà accumulé des fonds sur leur compte CD sécurisé où nous avons placé l'argent du client, nous les obligerions à le leur rendre le plus rapidement possible afin qu'ils puissent avoir accès à ces fonds. Et puis, vous savez, nous restons en contact avec nos clients, afin de pouvoir leur parler à l'avenir lorsqu'ils seront dans une meilleure situation financière. Et je dirais que l'une des choses, nous avons lancé ce produit gratuit de reporting des loyers et des factures début décembre, et l'une des raisons pour lesquelles nous l'avons fait était que le climat économique avait été très difficile, juste quelques éléments de données. En 2023, la famille moyenne disposait d’entre 390 et 400 dollars de plus par mois, rien que pour l’inflation, uniquement pour l’épicerie, l’essence et autres. Et comme 100 $ de plus en paiements d'intérêts depuis leur voiture ou partout où ils pourraient avoir des intérêts, des cartes de crédit, etc. Et si vous aimez juste, je veux dire 6,000 XNUMX $ par an, ce n'est pas comme, ce n'est pas petit, surtout si vous êtes déjà limité financièrement. . L’une des raisons pour lesquelles nous avons lancé notre produit gratuit de reporting des loyers et des factures était que nous savions que les gens avaient besoin de rétablir leur crédit. Mais nous savions également qu’ils ne pouvaient peut-être pas cotiser sur un compte de création de crédit pour le moment. Nous avons donc vu cela comme un moyen de les intégrer à l'écosystème Self pour commencer à aider les clients et aller de l'avant. Et juste pour être clair, le service gratuit que nous proposons concerne la déclaration des loyers, et non les loyers et les factures. Nous avons donc un autre produit qui est un produit de facturation, mais c'est un produit payant pour nos clients.

Pierre Renton  23:55

Je t'ai eu. Je sais que cela est antérieur à votre mandat ici. Mais vous savez, si vous regardez la NBA en ce moment, vous voyez que les publicités de Self sont à la télévision, vous les voyez, votre logo dessus, je crois que ce sont les maillots des San Antonio Spurs là-bas. Alors parlez-nous un peu de votre stratégie marketing, pourquoi avez-vous décidé de choisir ce sport en particulier et de vous y lancer à fond ?

Julie Szudarek  24:20

Nous sponsorisons les maillots des Spurs. Ainsi, quiconque regarde un match de NBA auquel participent les Spurs verra Self sur le maillot des joueurs, ce qui est vraiment cool et excitant. Il s’agit d’une partie très visible et passionnante de notre mix marketing et de notre stratégie marketing. Je pense que l'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi le basket-ball en premier est que c'est une catégorie à haute affinité pour nos clients. Nous effectuons donc de nombreuses enquêtes auprès des clients et nous avons constaté que nos clients avaient une affinité avec le basket-ball. Et puis numéro deux, l’organisation des Spurs est une organisation que je ne connais pas, elle reflète simplement les valeurs de Self. C'est donc une organisation incroyable, ils sont très basés sur des valeurs, dans tout ce qu'ils font, il s'agit de valeurs et de s'assurer que l'esprit humain est représenté. Et cela, vous savez, qu'ils se concentrent sur les communautés mal desservies et qu'ils font beaucoup de bien social dans le monde et à San Antonio. Et donc c’était en quelque sorte un choix naturel. En fait, j'ai eu l'incroyable opportunité le week-end dernier d'aller au All Star Game de la NBA, qui se tenait à Indianapolis, en tant qu'invité des Spurs et j'ai eu l'occasion de passer du temps avec de nombreux dirigeants là-bas. Et c'est comme si nous partageions les mêmes idées. Et donc cela correspond vraiment bien à ce que Self essaie de faire et à ce que les Spurs essaient de faire. Nous sommes donc en quelque sorte naturellement ensemble.

Pierre Renton  25:48

C'est vrai, c'est vrai. Et ils ont actuellement un jeune joueur très excitant dans leur organisation qui reçoit beaucoup de…

Pierre Renton  25:53

Oui. Très, très grand, en effet. J'aimerais en quelque sorte conclure en regardant vers l'avenir. Qu'y a-t-il en quelque sorte sur votre liste de priorités ? Où voyez-vous le Soi aller à court et moyen terme ?

Julie Szudarek  25:53

Il est très grand.

Julie Szudarek  26:09

Ouais, plusieurs choses. Donc premièrement, nous savons que, vous savez, il y a 100 millions d'Américains qui ont besoin, vous savez, de pouvoir bénéficier des produits que nous proposons. Et c'est ce que nous faisons, et je pense que cela augmente, à la fois avec l'économie que nous avons connue ces dernières années et avec le fait que, vous savez, l'annulation des prêts universitaires est maintenant terminée, et vous avez les gens auront simplement besoin d’améliorer leur crédit. Nous travaillons donc beaucoup sur les produits de base. Ainsi, le compte de création de crédit et la carte de crédit sécurisée les rendent simplement meilleurs. Il y a toujours des choses que vous pouvez faire pour améliorer les choses. Nous testons beaucoup de prix afin de potentiellement rendre nos produits plus accessibles à un plus grand nombre de personnes. Et nous faisons beaucoup de travail, juste pour rendre ce produit, ces produits aussi bons que possible. Et puis nous faisons beaucoup pour trouver de nouveaux points d'accès et points d'entrée pour les consommateurs qui ne veulent peut-être pas que le compte de création de crédit soit leur incursion dans le Soi. Vous savez, j'ai déjà mentionné le produit de location que nous avons, c'en est un, et nous recherchons des portes d'entrée supplémentaires que nous appelons, pour vraiment aider nos clients. Notre mission demeure donc : aider les clients à améliorer leur avenir financier. Mais nous pensons que nous avons déjà une bonne traction dans ce domaine, et nous allons continuer à construire des choses qui sont formidables pour nos clients.

Pierre Renton  27:29

D'accord, eh bien, nous devrons en rester là, Julie. Bonne chance à vous. Je veux dire, il y en a certainement, il est important de servir cette population, elle a besoin de meilleurs produits. Et je pense que les sociétés de technologie financière comme la vôtre offrent quelque chose qui ne l’était tout simplement pas. Rien de tout cela n’était disponible il y a dix ans, alors continuez votre bon travail.

Pierre Renton  27:46

Merci beaucoup d'être venue à l'émission, Julie.

Julie Szudarek  27:48

Merci !

Pierre Renton  27:50

Eh bien, j'espère que vous avez apprécié le spectacle. Merci beaucoup pour votre écoute. N'hésitez pas à donner votre avis sur l'émission sur la plateforme de podcast de votre choix et à en parler à vos amis et collègues. Quoi qu'il en soit, sur cette note, je vais signer. J'apprécie beaucoup que vous m'ayez écouté, et je vous rattraperai la prochaine fois. Au revoir.

  • Pierre RentonPierre Renton

    Peter Renton est président et co-fondateur de Fintech Nexus, la plus grande société de médias numériques au monde axée sur la fintech. Peter écrit sur la fintech depuis 2010 et il est l'auteur et créateur du Podcast individuel Fintech, la première et la plus longue série d'entretiens sur les technologies financières.

.pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .box-header-title { font-size: 20px !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .box-header-title { font-weight: bold !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .box-header-title { color: #000000 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-avatar img { border-style: none !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-avatar img { border-radius: 5% !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-name a { font-size: 24px !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-name a { font-weight: bold !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-name a { color: #000000 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-description { font-style: none !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-description { text-align: left !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a span { font-size: 20px !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a span { font-weight: normal !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta { text-align: left !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a { background-color: #6adc21 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a { color: #ffffff !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a:hover { color: #ffffff !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-user_url-profile-data { color: #6adc21 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-twitter-profile-data span, .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-twitter-profile-data i { font-size: 16px !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-twitter-profile-data { background-color: #6adc21 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-twitter-profile-data { border-radius: 50% !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-twitter-profile-data { text-align: center !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-linkedin-profile-data span, .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-linkedin-profile-data i { font-size: 16px !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-linkedin-profile-data { background-color: #6adc21 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-linkedin-profile-data { border-radius: 50% !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-recent-posts-title { border-bottom-style: dotted !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-multiple-authors-boxes-li { border-style: solid !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-multiple-authors-boxes-li { color: #3c434a !important; }

spot_img

Dernières informations

spot_img