Logo Zéphyrnet

Jeffrey Rogers, président et chef de la direction de LiftForward sur les prêts intégrés

Date :

Vous appréciez nos podcasts ? Ne manquez pas les prochains épisodes ! Veuillez cliquer sur le bouton d'abonnement AppleSpotify YouTube, ou votre plateforme de podcast préférée pour rester à jour avec nos derniers contenus. Merci pour votre soutien!

Jeffrey Rogers, président et chef de la direction de LiftForwardJeffrey Rogers, président et chef de la direction de LiftForward
Jeffrey Rogers, président et chef de la direction de LiftForward

La finance intégrée est un terme qui existe depuis relativement peu de temps. Mais certaines sociétés de technologie financière ont créé des services qui pourraient être intégrés aux entreprises non financières depuis de nombreuses années. Cela a vraiment commencé dans le domaine des paiements et est devenu une partie du prêt et nous l'appelions souvent prêt en tant que service avant que le prêt intégré ne devienne une chose. L'un des pionniers du prêt intégré est LiftForward.

Mon prochain invité sur le podcast Fintech One-on-One est Jeffrey Rogers, PDG et fondateur de LiftForward, une fintech de prêt intégrée qui existe depuis 2013. Ils ont une histoire fascinante et pourraient détenir le record de la plus jeune fintech à s'associer. avec l'un des géants de la technologie.

Dans ce podcast, vous apprendrez:

  • L’histoire fondatrice de LiftForward.
  • Comment une petite entreprise de technologie financière a réussi à attirer Microsoft.
  • Comment fonctionne leur relation à multiples facettes avec Microsoft.
  • Comment les prêteurs sont impliqués dans ce processus.
  • Détails sur la façon dont toutes les différentes parties se réunissent.
  • Les changements démographiques qui stimulent leur activité.
  • Les différents types de plans de paiement et d'abonnements qu'ils proposent.
  • Qu'est-ce que le réseau de partenaires Mastercard Engage et comment LiftForward est impliqué.
  • Ce que les marques souhaitent voir en matière de prêts intégrés.
  • Comment LiftForward gagne de l’argent.
  • Les changements qu’elles ont dû opérer pour devenir très tôt une entreprise internationale.
  • L’échelle à laquelle se situe LiftForward aujourd’hui.
  • Sur quoi ils se concentrent cette année en ce qui concerne les nouveaux marchés.
  • La vision de Jeffrey pour l'avenir de LiftForward.

Lisez une transcription de notre conversation ci-dessous.

Pierre Renton  00:01

Bienvenue sur le podcast Fintech One-on-One. Il s'agit de Peter Renton, président et co-fondateur de Fintech Nexus. Je fais cette émission depuis 2013, ce qui en fait l'émission d'entretiens individuels la plus ancienne de toute la fintech. Merci de m'avoir rejoint pour ce voyage. Si vous avez aimé ce podcast, vous devriez consulter nos émissions sœurs The Fintech Blueprint avec Lex Sokolin et Fintech Coffee Break avec Isabelle Castro, ou écouter tout ce que nous produisons, en vous abonnant à la chaîne de podcast Fintech Nexus.

Pierre Renton  00:31

Avant de commencer, je tiens à vous rappeler notre nouveau service complet. Fintech Nexus News couvre non seulement les plus grandes actualités fintech, mais notre newsletter quotidienne vous propose chaque matin les actualités fintech les plus importantes dans votre boîte de réception, avec des commentaires spéciaux sur l'actualité de la journée. Restez au courant de l'actualité fintech en vous abonnant à news.fintechnexus.com/subscribe.

Pierre Renton  01:09

Aujourd'hui dans l'émission, je suis ravi d'accueillir Jeffrey Rogers, il est le PDG et fondateur de LiftForward. Aujourd’hui, LiftForward est une entreprise super intéressante. Ils ont créé cette infrastructure fintech qui intègre réellement la finance pour les marques, les commerçants et les banques, et rassemble ces parties dans un système unifié. Ce n'est pas facile. Ce qu'il décrit évidemment, en détail, comment il est capable de faire cela. Et avec certaines des plus grandes marques mondiales avec lesquelles ils travaillent aujourd’hui, nous parlons évidemment de la façon dont tout cela fonctionne. Nous parlons des changements démographiques dans le monde et de la façon dont cela change la façon dont les consommateurs achètent des choses et de l'impact que cela a sur LiftForward. Ensuite, nous parlons de leur partenariat avec MasterCard, et de ce que cela signifie, nous parlons de leurs activités internationales et de la manière dont ils se sont internationalisés très tôt dans leur développement, et de ce que cela signifiait pour leur entreprise à l'époque, de ce que cela signifie aujourd'hui. Nous parlons aussi évidemment de la façon dont ils gagnent de l’argent, de leur échelle. Et Jeffrey donne sa vision de l'avenir de l'entreprise. Ce fut une discussion passionnante. J'espère que vous apprécierez le spectacle.

Pierre Renton  02:24

Bienvenue sur le podcast, Jeffrey.

Jeffrey Rogers  02:26

Super. Merci, Pierre. Merci de me recevoir.

Pierre Renton  02:28

Avec plaisir. Commençons donc par donner aux auditeurs un petit aperçu de vous-même. Je sais que vous faites LiftForward depuis un moment maintenant. Mais racontez-nous quelques-uns des moments forts de votre carrière avant cela.

Jeffrey Rogers  02:41

Cela fait un moment, ça a été un peu un voyage. Cela fait plus de 10 ans dans l'entreprise. Mais avant cela, c'est un parcours assez mixte, j'ai un mélange, en dehors de l'entrepreneuriat, du droit et de la finance. Je suis donc en fait un JD/MBA. En fait, j'ai exercé le droit pendant une courte période dans une banque. Et puis je me suis tourné vers la banque d’investissement, j’ai travaillé à Wall Street quelques années avant de découvrir ma passion : la création d’entreprises.

Pierre Renton  03:08

D'accord. Pourquoi ne nous dites-vous pas quelle a été la motivation pour lancer LiftForward il y a plus de 10 ans maintenant. Quelle est l’histoire fondatrice ?

Jeffrey Rogers  03:16

À l’époque, je dirigeais une entreprise assez importante. Et cela s’est produit lors d’une crise de liquidité majeure dans le pays. Et les banques ont commencé à se retirer simplement parce qu'il n'y avait pas beaucoup de… Les banques sont devenues très conservatrices. Et c’était en quelque sorte au plus fort du boom de la fintech, n’est-ce pas ? C'est en quelque sorte ce qui a conduit de nombreuses entreprises comme LiftForward à tenter de combler cette lacune en fournissant un financement aux consommateurs et aux petites entreprises. Et lorsque nous sommes sortis, ce que nous avons essayé de faire, c'est de nous concentrer juste à ce moment-là sur les petites entreprises, car si vous vous en souvenez, c'était en 2013, il y avait déjà beaucoup d'actions autour du consommateur. Et nous avons constaté que les petites entreprises avaient encore besoin d’un moyen d’obtenir un capital efficace et efficient. Et certaines entreprises, comme OnDeck, disposaient d'une sorte de plateforme de financement à laquelle les petites entreprises pouvaient postuler directement. Mais nous avons essayé de faire quelque chose de différent en travaillant avec les équipementiers et les fabricants qui fournissaient des outils et des appareils aux petites entreprises, et en essayant de trouver des financements pour savoir comment mettre ces outils entre leurs mains pour un mécanisme de financement, mais de manière le temps qu'il vous faudrait pour souscrire un consommateur. Il s’agit donc essentiellement d’ajouter de la technologie, du financement, en travaillant avec les équipementiers. C’est vraiment la vision grandiose de la façon dont nous avons commencé. Et puis, au fur et à mesure que nous approfondissions la question, nous avons appris que tout cet écosystème de financement était en quelque sorte interne, avec les équipementiers. Une grande partie de cela se fait par l'intermédiaire de vendeurs ou de détaillants, et il était absolument nécessaire de disposer d'une solution technologique capable d'intégrer réellement toutes les parties intéressées, afin que vous puissiez avoir une transaction fluide. Et cela nous a vraiment amenés à avancer rapidement là où nous en sommes aujourd’hui.

Pierre Renton  05:16

Droite. Droite. C'est intéressant, parce que je me souviens que lorsque nous vous avons rencontré pour la première fois, je pense que c'était en fait Geoff Miller de GLI, c'est une explosion du passé, je sais. Je pense que c'est lui qui nous a présenté à l'origine, mais, et vous vous occupiez, comme je l'ai dit, du marché des petites entreprises. C’est donc vraiment intéressant de vous voir évoluer au cours de la dernière décennie. Alors peut-être pourriez-vous en quelque sorte parler de ce qu'est la suite de produits de base aujourd'hui ? Que proposez-vous concrètement ?

Jeffrey Rogers  05:44

Vous savez, peut-être Peter, nous pouvons revenir en arrière et faire une étude de cas.

Pierre Renton  05:48

Sûr.

Jeffrey Rogers  05:49

L'un de nos plus gros clients, Microsoft, est client depuis des années, mais nous avons un certain nombre de programmes avec lui. Mais l'un des plus récents concernait une division appelée Xbox, que beaucoup de gens connaissent peut-être grâce au jeu, mais qui ont un appareil de jeu. Ils ont aussi des logiciels, ils ont des accessoires. Et avant notre arrivée, la Xbox était uniquement vendue par l'intermédiaire de détaillants. Et si le détaillant proposait un financement, très bien, mais il ne savait pas vraiment comment le client, le client final serait en mesure de consommer le produit s'il souhaitait un certain type de financement. Ils ont donc dit que nous voulions prendre le contrôle de cela, parce qu'ils se souciaient vraiment de l'expérience client et de la manière dont ils rapportaient le produit à la maison, et comment ils l'utilisaient et comment ils le payaient. J'ai donc dit que nous allions monter un abonnement, mais nous sommes une entreprise multinationale. Nous allons donc mettre cela en place dans un premier temps dans 15 pays. Nous avons donc besoin d'une solution technologique qui permettra au client, qu'il se trouve en Suède, en Italie ou aux États-Unis au moment de sa candidature, de bénéficier de la même expérience. Mais dans cette expérience, nous voulons qu'elle inclue une chose – que les différents accessoires que nous vendons dans le monde entier, qu'ils peuvent attacher, et deux – qu'ils puissent obtenir un financement pour cela. Et nous allons dicter la façon dont nous voulons que ce financement se présente dans le monde. Et troisièmement, une fois qu’ils auront branché cette machine, tous les logiciels fournis avec l’abonnement seront attachés numériquement. Et c’est essentiellement ce que nous avons fourni. C’était donc en quelque sorte le besoin. Et puis la solution est que vous savez ce que nous appelons maintenant, faisons une sorte d'avance rapide, une plate-forme financière intégrée. Donc, ce que nous faisons, donc pour chaque détaillant chez qui ils vendent la Xbox, nous l'intégrons au détaillant. Pour chaque région dans laquelle ils se trouvent, nous l'intégrons à une ou plusieurs banques qui financent ces transactions. Et puis pour chaque tiers qui a besoin de toucher à cette transaction, comme par exemple, celle-ci est vendue sous forme d'abonnement. Vous êtes donc censé posséder cet appareil pendant 24 à 34 mois, vous le renvoyez. Et puis pour la nouvelle itération de ce modèle, vous recevez un nouvel appareil. Le 3PL qui reprend cet appareil est donc également intégré à notre plateforme. Ainsi, toutes ces informations sont transmises à toutes les parties lorsqu’elles en ont besoin. Mais tout le monde reçoit les mêmes informations. Et le client vit la même expérience partout dans le monde lorsqu’il consomme le produit.

Pierre Renton  08:20

C'est fascinant. C'est fascinant. Alors on peut juste reculer une seconde ? Et je suis curieux de savoir comment vous avez pu accéder à Microsoft. Vous êtes une petite entreprise, Microsoft étant l'une des plus grandes entreprises de la planète. Comment parvenez-vous à les convaincre de choisir une petite entreprise de technologie financière ?

Jeffrey Rogers  08:37

Ouais, eh bien, nous n'avons pas commencé avec Xbox. Nous avons commencé avec un appareil plus petit et Microsoft, et le type de produit de surface.

Jeffrey Rogers  08:45

Vous savez, Microsoft comptait à l’époque 100 magasins de détail aux États-Unis, ainsi qu’un au Royaume-Uni. Nous avons donc intégré notre solution technologique dans ces magasins de détail. Mais ils ont essentiellement envoyé un appel d’offres et se sont adressés à leurs électeurs pour trouver la meilleure solution technologique. Et heureusement, vous savez, nous avons gagné. Je pense que c'était en grande partie au début, surtout depuis nos débuts, tout cela remonte à 2013. Nous avons pu construire une sorte de solution flexible quant à ce qu'ils voulaient, plutôt que quelqu'un qui avait quelque chose de prêt à l'emploi. ça ne convenait pas. Et puis à partir de là, nous avons en quelque sorte intégré cela, vous savez, un financement intégré pour les prêts, si vous voulez. Nous avons appris que nous sommes capables de créer une plate-forme logicielle de base qui fonctionne désormais pour presque toutes les marques.

Pierre Renton  08:45

Je me souviens.

Pierre Renton  09:39

Toutes ces transactions doivent être soutenues par un prêteur. Présentez-vous en quelque sorte ce package qui comprend l’accès au financement bancaire ou à un autre type de financement ?

Jeffrey Rogers  09:51

Nous pouvons. Maintenant que nous avons un certain nombre de prêteurs du monde entier sur la plateforme, nous le pouvons. Généralement, certaines des marques avec lesquelles nous travaillons souhaitent avoir leurs propres prêteurs. Et parfois, cela se fait par le biais d'un appel d'offres. Par exemple, nous avons établi un partenariat avec RBC et le Canada pour IKEA. Nous avons remporté cet appel d'offres, mais c'est une situation dans laquelle, vous savez, IKEA voulait RBC, le partenaire de RBC au Canada pour cette transaction. Donc je dis que cela varie, nous pouvons faire appel à la banque, mais dans beaucoup de marques avec lesquelles nous travaillons, elles ont déjà des relations avec les banques, donc elles les font venir.

Pierre Renton  10:32

Droite. D'accord. D'accord. Et donc, il me semble que c'est une solution complexe, parce que vous avez, d'un côté, Microsoft, et de l'autre, le détaillant, où il achète réellement le produit, qui ont leurs propres systèmes. Et puis vous avez le prêteur en fin de compte. Je veux dire, est-ce que tu dois aller rassembler toutes ces pièces ? Je veux dire, comment tout cela se déroule-t-il ?

Jeffrey Rogers  10:57

Donc, vous savez, nous travaillons avec les équipes techniques, et chacun, vous savez, pour les détaillants avec lesquels nous travaillons, il y a une énorme équipe technique qui intègre ces programmes. À la banque, il y a une équipe technique que nous re, et avec certaines banques avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration, comme, vous savez, un Citizens ou une RBC, nos équipes techniques travaillent constamment ensemble, améliorant le produit et en ajoutant de nouveaux et en ajoutant de nouveaux programmes. Donc, vous savez, je dirais que pour une grande partie de cela, le travail acharné a déjà été fait. Parce qu'une fois que vous avez l'intégration, et c'est, c'est bien, maintenant. Maintenant, il y a toujours une mise à niveau et des choses à changer. Mais il a été difficile de réaliser ces premières intégrations, mais pour beaucoup de grands détaillants du monde entier, cette intégration est terminée.

Pierre Renton  11:42

Droite. D'accord. C'est intéressant pour moi, parce que vous êtes en quelque sorte, avec vos produits financiers intégrés, c'est presque comme un produit de type abonnement que vous proposez ici. Une grande partie de la nouvelle génération est habituée à payer des abonnements, et n'aime pas forcément payer par carte bancaire. J'aimerais connaître votre point de vue sur les changements démographiques qui stimulent la croissance de ce que vous faites.

Jeffrey Rogers  12:05

C'est en partie financier. Mais il y a aussi une autre raison : c'est juste un point de vue mental : pour les articles dépassant un certain montant, ils ne voient tout simplement pas pourquoi ils doivent payer le montant total pour cela, n'est-ce pas. Même s'il s'agit d'un appareil, ils veulent payer, ils le considèrent comme un service. Ils veulent donc simplement payer pour l’appareil et le service qui peut l’accompagner, et payer sur une base mensuelle. C’est vraiment ce qui détermine la façon dont ils veulent le consommer. Et si vous regardez, à la fin de cette année, vous verrez que, comme pour les transactions des consommateurs en ligne, nous allons atteindre plus de 6 300 milliards de dollars. C'est absolument énorme. Si vous regardez le monde des PME, et il s'agit des PME si elles achètent avec un certain type de financement, certains appellent cela un appareil en tant que service, mais il s'agit également d'un abonnement, vous regardez, vous savez, 40 milliards de dollars. Donc ces chiffres, et ces chiffres augmentent, vous savez, avec d'excellents clips. Vous savez, du côté des PME, c'est 100 % sur un TCAC, et puis vous savez, XNUMX % du côté des consommateurs. Donc, une grande partie de cela suscite un besoin, vous savez, un abonnement et des paiements mensuels. Et juste pour définir le niveau de Peter, notre plate-forme, vraiment, si vous regardez tous ces prêts à tempérament, n'est-ce pas, puis sous les prêts à tempérament, vous pouvez acheter maintenant, payer plus tard, où vous ne payez que cette durée plus courte, droite? Il s'agit de trois ou quatre paiements, ou vous pouvez avoir ce que nous appelons des paiements fractionnés, des finances générales là où vous en avez, cela pourrait être à plus long terme, mais vous n'allez pas posséder d'appareil. Et puis, vous savez, au troisième, nous mettons l'abonnement, où, comme vous payez pour une certaine durée, vous voudrez rendre un appareil à la fin et recommencer le processus.

Pierre Renton  13:48

Est-ce que tu fais tout ça ?

Jeffrey Rogers  13:49

Oui, nous le faisons, nous faisons tout cela. Donc, selon le client, vous savez, il n'est peut-être pas nécessaire de souscrire à un abonnement. C'est plus qu'une question de finance. Le travail que nous faisons avec RBC et IKEA se limite donc à la finance, la Xbox étant un abonnement.

Pierre Renton  14:08

Je suis intéressé par votre partenariat avec MasterCard, j'ai vu que vous faites partie du réseau de partenaires Engage. Peut-être pouvez-vous expliquer ce que c'est et pourquoi c'est important.

Jeffrey Rogers  14:20

Bien sûr, MasterCard cherche ici à résoudre deux problèmes pour les banques. C’est donc, vous savez, en réalité une réaction au boom du « acheter maintenant, payer plus tard ». Mais cela s'est encore une fois vraiment étendu, comme j'essayais de l'expliquer, aux versements, car cela inclut l'achat maintenant, le paiement plus tard, mais cela pourrait également être pour des durées plus longues. Comme nous le savons, il existe des sociétés comme Klarna et Affirm. Ils ont fait un excellent travail en proposant un produit acheter maintenant, payer plus tard dans leur propre expérience d'achat in-app. Et puis, certains émetteurs de cartes de crédit peuvent proposer un versement après la transaction. produit également. Ainsi, après avoir effectué une transaction par carte de crédit, vous le voyez probablement parfois sur votre facture, vous pouvez la payer en plusieurs fois, vous savez, en quatre ou cinq versements au lieu de tout payer en une seule fois et parfois sans intérêt. Et ce que fait MasterCard Installments, c'est permettre aux banques de le proposer au point de vente ou en prévente. Ainsi, par exemple, vous ne le voyez pas souvent maintenant, mais vous commencerez à voir que lorsque vous glissez une carte de crédit chez un détaillant, elle apparaîtra et vous proposera des options pour l'utiliser comme paiement par carte de crédit régulier, ou vous pouvez payer en un, deux, trois, quatre, douze versements. Et vous pouvez choisir au point de vente si vous souhaitez ou non le diviser. L’autre solution est que si vous le souhaitez, si les banques l’ont fait, elles souhaitent mettre en place un programme avec leurs clients existants. Supposons qu'ils aient 10,000 5,000 clients et qu'ils disent, et ils peuvent aller vers eux et leur dire : Hé, vous avez chacun un crédit d'une valeur de 80 XNUMX $ et vous pouvez payer, vous savez, pendant six mois, vous savez, sans intérêt, et vous peuvent faire leurs achats chez ces détaillants, alors ce produit leur permet de le faire. MasterCard a donc construit ce virage technologique qui vous permet de faire cela au point de vente, et ils ont commencé à penser, puis ont déterminé qu'il était plus facile au lieu que les banques s'intègrent directement dans MasterCard pour le faire, que s'ils avaient des partenaires technologiques pour les aider ce. Nous avons donc ensuite intégré notre plateforme technologique dans MasterCard, et les banques peuvent ensuite s'intégrer dans LiftForward. Et cela leur fait gagner environ XNUMX % du temps d’intégration pour proposer ces produits.

Pierre Renton  16:40

D'accord, intéressant. Alors, avec quelles banques travaillez-vous ?

Jeffrey Rogers  16:45

MasterCard. Nous n’en avons pas, il y en a certains en transition en ce moment, nous n’en avons pas beaucoup qui sont publics en ce moment. Mais RBC et Citizens ont des programmes en dehors du programme MasterCard avec lesquels nous travaillons. Mais du côté de MasterCard, cela n’en est qu’à ses débuts, nous n’avons donc pas encore annoncé qui sortira en premier avec ce produit.

Pierre Renton  17:06

Je veux donc parler de finance intégrée, car c’est quelque chose qui n’existait pas vraiment lorsque vous avez lancé cette entreprise. Et c’est désormais une priorité pour les banques, les entreprises de technologie financière et les marques également. Et je suis curieux, par exemple, dans vos conversations maintenant, par rapport à ce qu'elles étaient il y a cinq ans, est-ce que vous sortez ? Comme je le regarde sur votre site Web, votre page d'accueil mentionne la finance intégrée, à droite, au premier plan. Ce message trouve-t-il désormais un écho auprès des entreprises non financières ? Est-ce qu'ils comprennent ce dont vous parlez ?

Jeffrey Rogers  17:42

Ouais, je sais, je pense toujours que c'est un terme qui est, vous savez, très familier dans notre monde de la fintech. Je pense donc qu'il nous reste un peu de temps avant que ce terme ne soit, vous savez, quand quelqu'un regarde ce terme, et qu'il le lit, et qu'il réalise, d'accord, c'est de cela qu'il parle. Et même dans le cadre de la finance intégrée, n'est-ce pas, nous nous concentrons sur les prêts, mais il y a un, vous savez, cela signifie encore quelques autres choses, n'est-ce pas ? Il s'agit d'entreprises vendant de l'assurance, il pourrait s'agir d'un détaillant offrant des services bancaires en dehors de ce qu'ils font habituellement par l'intermédiaire d'un autre tiers. Donc même ce terme contient beaucoup de choses. Je pense donc que nous avons encore du chemin à parcourir pour que cela devienne un terme courant. Mais ce que vous savez, ce que nous voulons que les gens réalisent, c'est que dans le flux d'achat, lorsque vous achetez des biens et des services, il y aura une sorte de prêt intégré à l'avenir, de notre point de vue, n'est-ce pas. Donc, vous savez, notre objectif primordial, et ce que nous voulons voir globalement, c'est que tout ce que vous achetez au-delà d'un certain montant, bien sûr, cela a du sens, que vous ayez la possibilité de payer au fil du temps et de payer par mensualités. Et nous voulons fournir cette couche technologique, à la fois aux détaillants, aux banques et aux fabricants, pour permettre que cela se produise, car c'est la tendance, vous savez, non seulement des produits technologiques, mais nous le voyons dans la rénovation domiciliaire, nous le voyons. en voyage. De toute évidence, les soins médicaux électifs existent depuis un certain temps, mais la manière dont ils sont proposés reste encore très maladroite. Donc, vous savez, notre objectif est de rendre cela plus facile grâce à la technologie.

Pierre Renton  19:21

D'accord, alors, êtes-vous une entreprise SaaS ? Quel est votre modèle économique ? Facturez-vous des frais de transaction ? Frais de montage, qu'est-ce que vous ? Comment gagnez-vous de l'argent?

Jeffrey Rogers  19:30

Oui, nous gagnons de l'argent grâce aux frais de transaction qui transitent par la plateforme. Nous sommes un peu un SaaS, un modèle SaaS. La majeure partie des frais sont les frais de transaction qui en découlent.

Pierre Renton  19:44

Je t'ai eu, je t'ai eu. D'accord. Je veux donc revenir à quelque chose dont vous avez parlé lorsque vous parliez de Microsoft plus tôt, et vous avez dit qu'ils voulaient déployer cela dans 15 pays et vous l'étiez en quelque sorte, on dirait que vous avez été plongé dans le monde international. , assez tôt. Je veux que vous passiez en revue et que vous nous disiez à quoi ça ressemble. Je veux dire, vous étiez évidemment motivé par un si gros client, mais comment avez-vous progressé pour pouvoir gérer votre expansion au-delà des États-Unis à vos débuts ?

Jeffrey Rogers  20:15

Nous avons traversé beaucoup de transitions à ce moment-là, car nous avons dû faire des choix. Et c’était l’une des choses qui le conduisaient. Et donc l’une des choses dont vous vous souviendrez peut-être à l’époque, c’est que nous financions également nous-mêmes ces transactions. Nous avions donc l'habitude d'emprunter, vous savez, auprès de gestionnaires d'actifs et de fonds spéculatifs, et de financer ces transactions. Mais, vous savez, à moins que vous ne le fassiez à grande échelle, ces fonds de crédit sont vraiment difficiles à gérer. Et aussi, nous étions très, vous savez, nous étions enfermés. Donc, une grande partie de nos fonds sont approuvés pour le type d’endroit où vous opérez au sommet. Nous ne pouvions donc pas prêter d’argent en dehors des États-Unis. Nous ne pouvions donc pas financer des transactions en dehors des États-Unis, mais nous allons en dehors des États-Unis. Il s’agissait donc essentiellement de deux entreprises si nous voulions disposer de ces facilités de crédit. Nous avons donc finalement fait le choix d’abandonner les facilités de crédit et de nous associer plutôt à des banques et à des institutions financières. Et c’était une décision que nous devions prendre si nous voulions être internationaux, et c’était, vous savez, l’une des meilleures choses que nous ayons faites, donc cela a nécessité beaucoup de changements. Parce que, vous savez, une fois que vous avez un fonds de crédit, vous avez également tout le personnel et tous les contrôles en place que vous auriez normalement lorsque vous financez une transaction, et que nous avons dû sortir de cela, et puis ajoutez plus d'ingénieurs pour développer la technologie, plus de personnes capables de gérer, vous savez, les relations internationales et les transactions internationales avec des entreprises internationales. C’était donc une grande transition pour nous. Mais cela était nécessaire pour que nous soyons une entreprise de logiciels complète et dans ce type d’espace. Et aussi, vous savez, cela nous met également sur une bonne trajectoire.

Pierre Renton  22:07

Alors, avez-vous collaboré avec des banques internationales similaires ? Ou a-t-il fallu aller faire des banques locales dans chacun des différents pays ? Ou comment ça a fonctionné ?

Jeffrey Rogers  22:15

Ouais. Donc les banques internationales, et puis, vous savez, comme United, nous travaillons avec, nous travaillons même avec Klarna, dans quelques pays, BNP, qui, vous savez, dans plusieurs pays, nous avons donc dû nous adresser à des banques internationales. local, mais nous travaillons principalement avec les grandes banques.

Pierre Renton  22:36

D'accord, alors pouvez-vous nous donner une idée de l'ampleur à laquelle vous vous situez aujourd'hui ? Est-ce que vous grandissez ? Où en êtes-vous?

Jeffrey Rogers  22:43

Nous grandissons. Je veux dire, si vous regardez le COVID, le COVID était une période folle, n’est-ce pas ? Parce que je pense que beaucoup d'entreprises, si elles ont survécu, ont traversé cette période folle, rien ne se passe, pour se dire, d'accord, le monde revient, et vous avez ce pic fou, puis cela a ralenti à nouveau. Et maintenant, nous assistons à nouveau à une sorte de croissance, mais il reste encore beaucoup d’incertitude dans le monde. Donc, ce qui motive notre activité actuellement, c’est simplement l’expansion. Et je dirais que généralement, les électeurs, qu'il s'agisse des banques, des détaillants ou des marques, voient la nécessité d'offrir cela, vous savez, à travers le monde. Donc vous savez, quand vous regardez l'année dernière, nous avons eu environ 1 milliard, je dirais 1 milliard de GMS qui transitent par nos logiciels dans le monde entier, et si vous nous divisez, je dirais que nous le sommes, je pense que nous le sommes probablement. 50/50 aux États-Unis et ensuite, vous savez, à l'extérieur du pays. Et puis, je suppose qu'au cours de cette année, nous serons probablement plus à l'extérieur du pays qu'aux États-Unis, simplement parce que l'expansion est plus importante là-bas. Mais je pense que nous allons continuer, je dirais 75% par rapport à ce que nous avons fait l'année dernière.

Pierre Renton  23:58

Droite. Et donc Microsoft est toujours un partenaire important aujourd’hui ?

Jeffrey Rogers  24:01

Ils sont. Lorsque nous avons commencé en 2013 avec eux, nous avions un seul programme avec eux. Et maintenant, nous en avons trois, soit trois groupes différents qui vendent, vous savez, trois produits complètement différents. Ils sont donc toujours assez importants, et cette relation continue également de se développer.

Pierre Renton  24:19

Alors, vous concentrez-vous sur les grandes entreprises multinationales comme celle-là, ou je veux dire, réfléchissez-vous à l'endroit où vous en êtes, à partir de laquelle vous essayez d'obtenir de nouvelles affaires ? Et il n'y a pas beaucoup de Microsoft dans le monde. Vous savez qu'il existe de nombreuses marques et, évidemment, de nombreuses personnes pourraient utiliser l'infrastructure que vous avez construite. Sur quoi vous concentrez-vous ?

Jeffrey Rogers  24:38

Nous avons encore quelques grandes marques à découvrir et certaines nous rejoindront cette année. Mais tu as raison. Nous avons donc pu construire ce type de technologie plug-and-play, qui ne nécessite pas beaucoup d'intégration. Ce type de produit, ils l'appellent les détaillants de deuxième niveau, ou les fabricants peuvent l'utiliser, ce qui permet une certaine échelle. Peter fait partie des autres choses que nous faisons, et vous verrez une annonce bientôt publiée, mais nous intégrons notre solution dans d'autres entreprises, je dirais, beaucoup plus grandes, qui disposent d'une suite complète de services logiciels. Ils nous connecteront donc à, vous savez, un réseau de, vous savez, des milliers de détaillants où vous pourrez en quelque sorte activer LiftForward, si vous en avez besoin. Cela va donc nous offrir beaucoup d’échelle à mesure que nous avançons.

Pierre Renton  25:30

Et quelle est votre vision pour l’avenir de LiftForward ? Je veux dire, vous êtes dans une excellente position, vous disposez d'une technologie vraiment intéressante. Mais où allez-vous mener cette démarche à long terme ?

Jeffrey Rogers  25:40

Vous verrez des annonces sortir cette année, où nous allons dans, vous savez, de nouveaux pays dans lesquels nous avons, vous savez, des pays majeurs dans lesquels nous sommes, dans lesquels nous ne sommes jamais allés auparavant, nous n'y sommes pas allés. annoncé, mais nous y construisons actuellement le produit, en collaboration avec les clients. À long terme, vous savez, je vais tagger le slogan et nous le porterons, je regarde ce genre de vieux T-shirts que nous avons fabriqués il y a longtemps. Mais il dit que nous transformons les produits en services. Et vous savez, tout à fait, et nous avons eu cela en 2013 avant, vous savez, avant que tout cela n'arrive. Et nous avons recommencé à y réfléchir à nouveau et à le remettre en place. Nous commençons, il faut revenir en arrière et fabriquer de nouveaux T-shirts, parce que c'est au premier plan maintenant. Mais dans l’ensemble, la vision est que, vous savez, la plupart des produits, vous savez, dépassent, vous savez, 300 $ ou sont proposés via LiftForward pour une sorte de prix mensuel. Nous voulons être cette plateforme par laquelle tout cela passe. Il s’agit donc pour nous, à l’avenir, d’échelle.

Pierre Renton  26:42

Logique. Eh bien, c'est une histoire fascinante. Jeffrey, nous devrons en rester là. J'apprécie vraiment que vous soyez venu à l'émission aujourd'hui. Merci beaucoup,

Jeffrey Rogers  26:49

Peter, merci de m'avoir invité. Super de vous revoir.

Pierre Renton  26:53

Eh bien, j'espère que vous avez apprécié le spectacle. Merci beaucoup pour votre écoute. N'hésitez pas à donner votre avis sur l'émission sur la plateforme de podcast de votre choix et à en parler à vos amis et collègues. Quoi qu'il en soit, sur cette note, je vais signer. J'apprécie beaucoup que vous m'ayez écouté, et je vous rattraperai la prochaine fois. Au revoir.

  • Pierre RentonPierre Renton

    Peter Renton est président et co-fondateur de Fintech Nexus, la plus grande société de médias numériques au monde axée sur la fintech. Peter écrit sur la fintech depuis 2010 et il est l'auteur et créateur du Podcast individuel Fintech, la première et la plus longue série d'entretiens sur les technologies financières.

.pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .box-header-title { font-size: 20px !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .box-header-title { font-weight: bold !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .box-header-title { color: #000000 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-avatar img { border-style: none !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-avatar img { border-radius: 5% !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-name a { font-size: 24px !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-name a { font-weight: bold !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-name a { color: #000000 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-description { font-style: none !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-description { text-align: left !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a span { font-size: 20px !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a span { font-weight: normal !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta { text-align: left !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a { background-color: #6adc21 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a { color: #ffffff !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a:hover { color: #ffffff !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-user_url-profile-data { color: #6adc21 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-twitter-profile-data span, .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-twitter-profile-data i { font-size: 16px !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-twitter-profile-data { background-color: #6adc21 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-twitter-profile-data { border-radius: 50% !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-twitter-profile-data { text-align: center !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-linkedin-profile-data span, .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-linkedin-profile-data i { font-size: 16px !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-linkedin-profile-data { background-color: #6adc21 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-linkedin-profile-data { border-radius: 50% !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-recent-posts-title { border-bottom-style: dotted !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-multiple-authors-boxes-li { border-style: solid !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-multiple-authors-boxes-li { color: #3c434a !important; }

spot_img

Dernières informations

spot_img