Logo Zéphyrnet

Ana Mahony, co-fondatrice et PDG d'Addition Wealth sur l'approche numérique et humaine de la santé financière

Date :

Vous appréciez nos podcasts ? Ne manquez pas les prochains épisodes ! Veuillez cliquer sur le bouton d'abonnement AppleSpotify YouTube, ou votre plateforme de podcast préférée pour rester à jour avec nos derniers contenus. Merci pour votre soutien!

Ana Mahony, cofondatrice et PDG d'Addition Wealth

En matière de santé financière, il reste encore beaucoup à faire. Bien que la fintech ait certainement eu un impact ici, le consommateur moyen n’est pas en meilleure santé financière qu’il y a dix ans. C'est un problème qui me fascine et j'aime quand je parle à des entreprises qui font une réelle différence dans ce domaine.

Mon prochain invité sur le podcast Fintech One-on-One est Ana Mahony, PDG et fondatrice de Richesse supplémentaire. Leur plateforme de santé financière s'adresse aux employeurs pour offrir un avantage à leurs employés, mais ce qui les rend uniques, c'est l'interaction humaine. Bien qu'ils disposent de nombreux outils numériques pour les employés, ils proposent également des séances individuelles gratuites avec des CPA et des planificateurs financiers agréés.

Dans ce podcast, vous apprendrez:

  • Comment l’idée d’Addition Wealth a germé pour la première fois.
  • Comment le programme de First Round Capital a réellement contribué au lancement de l'entreprise.
  • L'étendue de leur offre de produits pour améliorer la santé financière.
  • Pourquoi l’interaction humaine est un tel différenciateur pour Addition.
  • Comment ils peuvent évoluer avec une approche humaine et numérique.
  • Comment ils examinent ces conseillers financiers et s’assurent qu’ils fournissent des conseils de qualité.
  • Comment l'expérience d'Ana chez Uber a aidé à développer leur plateforme.
  • Qu’implique la mise en œuvre d’Addition Wealth avec un nouvel employeur.
  • Détails de leur stratégie de mise sur le marché.
  • L'échelle à laquelle ils sont aujourd'hui.
  • Ce qui importe le plus aux gens en matière de santé financière.
  • Le pourcentage moyen d'employés qui interagissent avec leur offre.
  • Sa vision de l’avenir d’Addition Wealth.

Lisez une transcription de notre conversation ci-dessous.

Pierre Renton  00:01

Bienvenue sur le podcast Fintech One-on-One. Il s'agit de Peter Renton, président et co-fondateur de Fintech Nexus. Je fais cette émission depuis 2013, ce qui en fait l'émission d'entretiens individuels la plus ancienne de toute la fintech. Merci beaucoup de m'avoir rejoint dans ce voyage.

Pierre Renton  00:27

Avant de commencer, je tiens à vous rappeler notre service d'actualités complet. Fintech Nexus News couvre non seulement les plus grandes actualités fintech, mais notre newsletter quotidienne vous propose chaque matin les actualités fintech les plus importantes dans votre boîte de réception, avec des commentaires spéciaux sur l'actualité de la journée. Restez au courant de l'actualité fintech en vous abonnant à news dot fintech nexus.com/subscribe.

Pierre Renton  00:52

Aujourd'hui dans l'émission, je suis ravie d'accueillir Ana Mahony. Elle est la PDG et fondatrice d'Addition Wealth. Désormais, Addition Wealth est une entreprise super intéressante. Ils ne sont pas si vieux. Mais ils ont créé une plateforme unique de bien-être financier qui fournit de nombreux outils financiers auxquels vous vous attendez lorsque je prononce ces mots, mais ils fournissent également une expertise financière personnalisée. Et c’est leur sauce secrète, nous expliquons en profondeur comment tout cela fonctionne. Et ils passent par l’employeur pour faciliter ces outils. Cela ne coûte donc rien au salarié. Et je pense que c'est une chose puissante. Et avouons-le, les gens doivent mieux comprendre leurs finances, ils doivent en apprendre davantage sur leur santé financière. Souvent, c'est un peu intimidant. Ce que fait Addition, c'est vraiment de fournir un excellent point d'entrée permettant aux gens d'apprendre certaines des bases, d'apprendre certains termes plus larges et comment les choses fonctionnent, mais aussi d'obtenir des conseils individuels, ce qui, à mon avis, est si essentiel. Quoi qu'il en soit, c'était une discussion passionnante. J'espère que vous apprécierez le spectacle.

Pierre Renton  02:05

Bienvenue sur le podcast, Ana.

Ana Mahony  02:07

Merci de m'avoir invité, Peter.

Pierre Renton  02:09

Avec plaisir. Commençons donc par donner aux auditeurs un petit aperçu de vous-même. Vous avez connu des moments intéressants dans votre carrière jusqu'à présent. Pourquoi ne nous donnez-vous pas quelques-uns des faits saillants ?

Ana Mahony  02:21

Mon expérience concerne donc le crédit à la consommation. Et puis j’ai aussi travaillé dans l’industrie technologique pendant six ans chez Uber. J'ai commencé ma carrière en travaillant pour un fonds de capital-investissement dont le seul LP était JP Morgan, nous avons investi dans des sociétés de crédit à la consommation. J'ai donc appris à vraiment aimer l'espace et les tenants et aboutissants de la façon dont les différents produits financiers peuvent servir les consommateurs, comment vous envisagez d'offrir aux gens le bon accès à l'information, aux conseils et aux solutions répondant à leurs besoins. De plus, à cette époque, nous avons compris que nous vivons dans un monde où plus vous avez accès à la richesse, plus vous avez d'équipes de personnes ou de soutien, vous devez souvent trouver comment faire valoir davantage cet argent. Et j’ai toujours pensé qu’il devrait y avoir une meilleure solution, n’est-ce pas, où les gens ordinaires devraient également avoir la chance de tirer le meilleur parti de leur argent, quel que soit ce montant. Avec cela, j'ai fait quelques choses supplémentaires dans le domaine du crédit à la consommation, j'ai travaillé pour le directeur du Consumer Financial Protection Bureau pendant un an à Washington, DC. J'ai également suivi un programme de rotation chez Citi Group. Et puis je suis allé chez Uber pendant six ans, j'étais d'abord du côté des courses. Et puis je suis passé à l’activité Uber Eats. Et c'était un voyage phénoménal, j'ai essentiellement appris comment utiliser les produits, la technologie, les marchés et les entreprises à grande échelle pour mettre à la disposition des personnes des choses qui étaient auparavant inabordables, qu'il s'agisse de l'accès à un trajet privé ou de la livraison de quoi que ce soit. à votre porte et j'ai adoré mon séjour chez Uber. Après que l'entreprise soit devenue publique, j'ai voulu faire quelque chose beaucoup plus tôt et je me suis dit en gros : « D'accord, est-il possible de prendre toutes les leçons que j'ai apprises pendant mon séjour là-bas et de les appliquer à ce défi très bien documenté auquel est confronté la plupart des gens ? aux États-Unis n'ont pas accès à une grande expertise financière personnalisée. Pouvons-nous donc réellement tirer les leçons des produits, de la technologie, des marchés à grande échelle et d'autres choses, et les utiliser pour résoudre ce problème ? Et c’est ce que nous faisons chez Addition Wealth.

Pierre Renton  04:25

Quand l’idée a-t-elle germé ?

Ana Mahony  04:27

En 2014, je me demandais si je pourrais créer une entreprise qui aide les gens à planifier leur retraite ? Ce n'était pas le bon moment pour moi. Je n'avais aucune expérience en technologie. Je n'avais rien fait au début. Et ce n’était tout simplement pas le bon moment pour moi personnellement. Mais la nécessité de ce type de solutions m’est apparue clairement depuis longtemps. Et en fait, je sais que vous ne posez pas cette question, mais j'aime toujours partager que pour moi, la partie la plus difficile de mon parcours entrepreneurial a été en fait la décision de créer une entreprise. Créer une entreprise n’est pas facile, n’est-ce pas ? Ce n'est pas pour les âmes sensibles, il y a beaucoup de défis que vous devez relever, vous obtenez beaucoup plus de non que de oui, n'est-ce pas, même lorsqu'une entreprise se porte bien. Mais pour moi, et je pense que pour beaucoup de gens, et je dirais peut-être aussi les femmes, d'autres, je pense souvent que la partie la plus difficile de la création d'une entreprise est la décision de quitter son emploi et de le faire.

Pierre Renton  05:24

Alors je regardais une interview que vous avez faite il y a quelque temps, et vous parliez de la façon dont vous avez démarré l'entreprise. Et je me souviens que vous aviez dit que vous étiez comme dans un incubateur ou quelque chose du genre, ou dans un programme d'accélération, et que vous aviez deux idées différentes. Parlez-nous un peu de cela, de vos débuts et de la façon dont vous en êtes arrivé à ce que vous faites maintenant chez Addition ?

Ana Mahony  05:45

Eh bien, un jour, je me suis assis, en fait, dans un WeWork avec quelques amis. Et nous nous sommes dit : « D'accord, si nous devions commencer quelque chose, nous pensions : comment pourrions-nous nous soutenir mutuellement ? Ferions-nous quelque chose ensemble ? Ou séparément ? Quelles sont les idées qui pourraient peut-être être intéressantes ? Et pour moi, je me suis dit : « D'accord, qu'est-ce qui me passionne ? Droite? Si vous consacrez 10 ans à quelque chose, et vous savez, il y aura des hauts et des bas, par exemple, quel est le problème auquel vous resterez attaché sur le long terme ? Le deuxième critère pour moi était de savoir ce qu'est un problème suffisamment important pour que vous puissiez créer une entreprise et une grande entreprise en résolvant ce problème. Et la troisième question était : qu'est-ce qu'un problème qui ne va pas disparaître, n'est-ce pas ? Il y avait donc plusieurs industries différentes dans cette catégorie. Pour moi, je pensais à l'époque à soutenir les gens avec leurs finances, mais aussi à la cybersécurité, c'est aussi un grand domaine, car je pensais beaucoup à l'économie des petits boulots et à la manière de soutenir les travailleurs dans cet espace également. . Mais pour ma part, je suis vraiment revenu sur ce défi. c'est un problème qui m'a toujours tenu à cœur, tant sur le plan professionnel que personnel, et que les gens méritent un meilleur accès à leurs finances personnelles. Et donc, dans cet espace, j’ai commencé par vouloir aider les gens à prendre leur retraite. Et j’ai eu la chance de faire partie d’un programme via First Round Capital qui a essentiellement aidé à valider des idées commerciales. Et c’est ainsi qu’est né ce programme génial, dans lequel ils vous aident essentiellement à parler avec un certain nombre d’experts dans un court laps de temps. Et vous pouvez leur poser un tas de questions et leur dire en gros : « D'accord, si j'essayais de faire X, ou Y ou Z, comment pensez-vous que cela fonctionnerait et les experts du secteur peuvent vous donner leur point de vue. Et j’étais plutôt déterminé à l’époque à lancer une solution basée sur la retraite. Et cette idée était claire au cours des trois premières semaines : je n’allais tout simplement pas pouvoir la réaliser. Mais ce qui est ressorti de ces conversations, c'est : pourriez-vous adopter une approche plus holistique, trouver une solution avec les humains et connecter les humains aux gens sur n'importe quel type de problème dont ils ont besoin, et construire une infrastructure technologique évolutive sous cela. . Et peut-être pourriez-vous même vendre cela par l'intermédiaire de l'employeur. Il faut donc comprendre que l'un des grands défis dans ce domaine est le coût d'acquisition des DTC, peut-être de leur espace, pour pouvoir travailler par l'intermédiaire des employeurs. Et donc une partie de l'accélérateur ou du programme me mettait en contact avec un certain nombre de responsables RH différents et leur demandait : seriez-vous intéressé par un avantage comme celui-ci ? Si oui, que devrait-il faire ? Comment cela devrait-il aider vos employés, et grâce à cette série de conversations, j'ai commencé à avoir une conviction autour de cette idée.

Pierre Renton  08:23

Je sais que vous en avez parlé, mais vous pourriez peut-être donner un peu plus de détails sur ce que vous proposez exactement et comment cela fonctionne.

Ana Mahony  08:31

Ainsi, Addition Wealth, nous collaborons avec des employeurs avant-gardistes pour fournir une solution de bien-être financier à leurs employés. Cela signifie donc que si vous êtes un employé de Lime, la société de scooters, ils ont été notre premier client, Lime paie Addition Wealth, et leurs employés ont ensuite accès gratuitement à notre ensemble de solutions. Il s'agit donc d'une plate-forme numérique où ils peuvent recevoir du contenu, des informations, configurer leurs informations financières, s'ils le souhaitent, via cette plate-forme, ils peuvent suivre un apprentissage en libre-service, ils peuvent voir les webinaires que nous avons organisés pour leur base d'employés, et ils peuvent également prendre du temps avec un conseiller financier ou un CPA sans frais pour eux. Nous organisons pour chaque entreprise un certain nombre d'événements différents, qu'il s'agisse d'heures de bureau ou de webinaires au cours desquels nous approfondissons des sujets financiers spécifiques dont nous savons qu'ils sont importants pour cette base d'employés spécifique. Donc en ce moment, nous faisons beaucoup sur les impôts, parce que c'est la saison des impôts et tout le monde se pose des questions sur leurs impôts. à différentes périodes de l'année, nous pourrions organiser des séances sur la planification familiale, l'achat d'une maison, l'épargne pour la retraite et la réflexion sur la façon de se désendetter. Nous nous penchons donc sur des sujets que nous savons importants pour les gens. Et puis la dernière chose que nous proposons est un accès gratuit et illimité aux CFP et CPA, qui agissent comme fiduciaires auprès des salariés. Les salariés n’ont donc pas à payer pour ces séances. Ils peuvent les utiliser comme ils le souhaitent. Et ce formidable groupe de conseillers avec lesquels nous travaillons n'essayent pas de leur vendre des produits, ils n'essaient pas de les retirer de la plateforme, ils sont vraiment là pour aider les individus à répondre à leurs besoins. qu'ils ont. Je suis très heureux de parler un peu plus des types de problèmes que nous aidons les gens à résoudre dans leurs finances. Mais c'est le programme global.

Pierre Renton  10:19

Comme ce programme, tout sonne bien, une grande partie sera semi-automatisée, il est évolutif. Mais la seule chose que je veux approfondir dans ce genre de tête-à-tête, c'est une interaction humaine, ce n'est pas automatisé, ce n'est pas un enregistrement, vous ne parlez pas à une IA. Ce sont des gens qui donnent de leur temps et l’employé ne paie rien pour cela. Je me demande à quel point c'est évolutif ? Et comment aimez-vous que 1% des gens en profitent ? Je suis sûr que vous avez de bonnes statistiques à ce sujet. Je suis juste curieux de savoir comment tout cela fonctionne ?

Ana Mahony  10:53

Ouais, c'est une excellente question. Notre offre est donc une combinaison de numérique et d’humain. Nous donnons donc accès à des conseillers humains, nous aimons que l’argent soit émotionnel. Les expériences numériques ne peuvent pas prendre en compte tous les cas d’utilisation dont un employé souhaite discuter. Mais nous proposons également des outils et des ressources financières ainsi que des moyens de travailler sur vos informations financières, ainsi que d'apprendre par vous-même ou en séance de groupe. Nous utilisons donc la combinaison du numérique et de l’humain pour permettre aux gens de prendre leurs décisions financières de différentes manières. Mais nous le faisons, nous proposons les deux, ce qui rend le programme évolutif et abordable. Il y a un autre élément dans l'interaction humaine, qui, à mon avis, est très important. Autrement dit, nous vivons dans un monde où, traditionnellement, les conseillers financiers ont pour mission de gagner de l’argent grâce aux actifs sous gestion. Et donc une grande partie des objectifs de nombreux conseillers financiers, pas tous mais beaucoup, ont été corrects, laissez-moi comprendre toutes vos informations sur vos actifs, parlons de votre plan à long terme, laissez-moi comprendre ce que je peux gérer pour vous. C'est super. Et c'est une offre. Mais je pense en réalité, et ce que nous avons vu, c'est que les gens ont besoin de besoins beaucoup plus flexibles en matière de finances. De plus, les gens ne veulent pas toujours tout partager sur leurs finances lorsqu'ils ont une question précise. Droite? Vous vous demandez peut-être, par exemple, comment envisager de restructurer certains de vos remboursements de dettes, sur le fait que vous n'avez pas besoin de partager tout le reste concernant vos finances pour obtenir une très bonne réponse à ce sujet. Et donc nous soutenons les deux, nous soutenons les employés, dans les deux cas, ils ont accès à des plans financiers à plus long terme, mais aussi à des réponses juste à temps pour leurs besoins. Nous constatons donc que parfois les employés appellent un conseiller financier et, en 15 à 30 minutes, ils peuvent obtenir une très bonne solution à ce qu'ils recherchaient. Cette réponse n’était pas aussi claire et articulée que j’aurais probablement pu la donner.

Pierre Renton  12:58

D'accord, comment contrôlez-vous ces personnes, car j'imagine que la qualité pourrait être considérablement différente ?

Ana Mahony  13:07

Vous devez être très attentif à la qualité des personnes que vous faites venir sur la plateforme. Nous adoptons donc une approche à deux volets. Le premier est que le réseau de conseillers avec lequel nous choisissons de travailler est très sélectif. Et nous veillons très soigneusement à ce qu'ils soient expérimentés, à ce qu'il soit prouvé qu'ils sont de haute qualité, nous les soumettons ensuite à un programme spécifique pour les intégrer dans notre offre plus large. Et pour leur permettre de réussir l’expérience Addition Wealth. La deuxième chose que nous faisons est de suivre et de surveiller pour garantir que ces conversations sont de haute qualité et fournissent aux employés ce dont ils ont besoin. Ainsi, après chaque entretien individuel, nous envoyons un sondage à l'employé lui demandant, sur une échelle de 10 à 9.5, dans quelle mesure êtes-vous satisfait de cette interaction ? Et notre réponse moyenne est de 10 sur XNUMX.

Pierre Renton  13:53

Wow, cela me frappe, lorsque vous parlez là, que vous gérez, à certains égards, un marché à deux faces ici, n'est-ce pas ? Vous avez vos clients d’un côté, comme Uber dirigeait un marché à deux faces, dans lequel vous étiez impliqué. Et puis il y a les conseillers, les conseillers en personne. Comment votre passage chez Uber vous a-t-il aidé à gérer ce genre de dynamique ?

Ana Mahony  14:16

Oui c'est vrai. Nous avons donc un certain nombre d'entre nous dans l'équipe qui viennent d'Uber. Et nous avons construit les marchés, à la fois du côté des attractions et du côté des restaurants. Et donc ce que nous avons fait, c'est essentiellement dire : comment pouvons-nous mettre en place une offre de très haute qualité à la fois pour les employés finaux qui utilisent le produit, ainsi qu'une excellente expérience pour les conseillers financiers, n'est-ce pas, et une expérience où c'est une expérience mutuellement bénéfique, mais cela fonctionne. Nous avons donc retenu une grande partie des apprentissages que nous avons acquis et sur quoi nous concentrons-nous, nous nous concentrons sur la disponibilité, n'est-ce pas ? Nous veillons à ce que lorsqu'un employé se rend à l'heure prévue, il puisse parler avec quelqu'un le lendemain s'il en a besoin, puis nous veillons à ce que l'expérience soit de haute qualité. Nous faisons donc beaucoup pour vérifier les individus que nous faisons venir sur la plateforme, en garantissant en temps réel, grâce à différents types de suivi, de données et d'enquêtes, que nous devons nous assurer que c'est une expérience positive. Et puis nous travaillons également très dur pour nous assurer que ce soit également une expérience positive pour les conseillers. Nous n'avons eu aucun changement de conseiller sur le marché du point de vue des conseillers financiers, car nous réfléchissons également beaucoup à la manière de faire en sorte que cela fonctionne également pour eux. Nous sommes donc extrêmement fiers de ce que nous avons pu faire. Ce type de configuration permet également de donner aux individus l’accès à des conseils humains en personne, n’est-ce pas ? Parce que dans les modèles traditionnels, où il s'agit, vous savez, il faut plusieurs heures de conversation avant de pouvoir apporter de la valeur à quelqu'un, cela coûte très cher et ce n'est pas évolutif. Mais je pense que c’est une façon très traditionnelle de penser comment donner aux gens accès à des humains de haute qualité. Et il existe des moyens plus flexibles de le faire.

Pierre Renton  15:57

Et dans quelle mesure cette partie de votre offre est-elle vraiment essentielle à la conclusion de contrats ? Est-ce en quelque sorte la cerise sur le gâteau ? Ou est-ce que cela fait partie intégrante de la décision lorsque les entreprises adhèrent ?

Ana Mahony  16:09

Je pense que c'est un élément clé, non ? Ce n'est en aucun cas la seule façon dont nous dialoguons avec les employés. Et les employeurs le savent, n’est-ce pas ? Ils apprécient la flexibilité de l'offre numérique et le fait de permettre aux employés de choisir leur propre parcours en fonction de la manière dont ils souhaitent gérer leurs finances. Mais il y a quelque chose de très réconfortant à savoir que l’on peut parler à quelqu’un. Les finances sont un sujet émotionnel. Je pense qu'il existe également un très large éventail de connaissances sur les finances d'une personne. Et donc nous voyons beaucoup de personnes qui ont peur de la façon de les aborder, c'est vrai, cela peut être un sujet très effrayant. Et donc l'une des raisons pour lesquelles nous aimons donner accès à des solutions numériques et à des outils en libre-service, ainsi qu'à certains de ces événements communautaires ainsi qu'aux rencontres individuelles, est qu'il se peut que vous ayez des personnes qui ne se sentent pas à l'aise dans la navigation. seuls, peut-être qu'ils ne se sentent même pas à l'aise de parler à quelqu'un, n'est-ce pas, mais ils sont plus qu'heureux de participer à un webinaire sur un sujet qu'ils savent être très important pour eux et d'apprendre et d'entendre leurs pairs demander vraiment des questions intelligentes, et cela les aide à faire des pas dans la bonne direction. Je trouve donc que la composante humaine est un élément clé pour proposer une offre de haute qualité. Mais ce n’est en aucun cas le seul élément de la solution.

Pierre Renton  17:26

Quel est le délai de livraison ? Qu’implique la mise en œuvre de votre solution ?

Ana Mahony  17:30

Donc le plus rapide que nous ayons fait, et nous l'avons fait deux fois maintenant, c'est que nous avons rencontré une entreprise, elle a signé le contrat ce soir-là, nous effectuons une intégration, nous l'appelons le lendemain, puis le lendemain. , nous pouvons déployer la plateforme auprès de leurs collaborateurs. Nous avons donc lancé deux fois une nouvelle entreprise en 48/72 heures. Il existe d'autres groupes qui prennent évidemment plus de temps. Mais une fois que vous avez mis en place une infrastructure qui fonctionne et que nous avons construit notre configurabilité technologique, nous devons donc comprendre de la part d'une entreprise, d'accord, comprenons comment votre entreprise est configurée. Comprenons ce qui est important pour vos employés. Mais nous pouvons alors assez facilement commencer à configurer une expérience pour eux. Et puis une fois que nous sommes opérationnels avec ces employés, et que nous pouvons voir, d'accord, quels sont les sujets financiers qui sont importants pour eux ? Comment s’engagent-ils ? Quels sont les changements qui s’opèrent dans les finances d’une personne ? Quels sont les événements qui se déroulent dans une entreprise, n'est-ce pas, nous continuons évidemment à configurer et à personnaliser cette expérience pour ce groupe final d'utilisateurs. Mais en termes de configuration, s’il ne s’agit pas d’une nouvelle version nette, nous pouvons, nous pouvons le déployer assez rapidement.

Pierre Renton  18:42

Je suppose que tout se passe sur votre site, n'est-ce pas ? Comme si vous aviez un identifiant et tout, vous contrôlez la façon dont tout fonctionne. Sinon, vous ne seriez pas en mesure de le faire et vous ne pourriez pas vous intégrer dans un système de paie ou un système RH en 24 heures.

Ana Mahony  18:54

Nous pouvons donc intégrer les informations RH dans notre plateforme, dans un délai assez rapide. Et puis nous pouvons également intégrer, via SSO, dans les plates-formes d'autres personnes. Encore une fois, cela dépend de ce que l’entreprise veut faire, mais nous sommes capables de nous intégrer à d’autres plateformes.

Pierre Renton  19:13

Combien ça coûte de vous embarquer ? J'imagine que cela varie en fonction de la taille de l'entreprise, mais pouvez-vous nous donner une fourchette ?

Ana Mahony  19:20

Nous travaillons avec des entreprises en fonction de leur taille. Ainsi, plus nous facturons généralement des frais par employé et par mois, et plus l'entreprise est grande, alors vous commencez à diminuer un peu ce PEPM.

Pierre Renton  19:34

D'accord, et alors, allez-vous dans une entreprise à la fois ? J'imagine que ce serait une bonne chose pour, vous savez, les ADP et les Trinets du monde. Quelle est votre stratégie de mise sur le marché ?

Ana Mahony  19:46

En ce qui concerne le marché, nous nous engageons auprès des entreprises, c'est vrai, nous nous engageons donc directement auprès des entreprises. Nous créerons également des partenariats avec d'autres groupes liés à l'entreprise afin de pouvoir établir un partenariat de distribution, si vous voulez. Et nous pouvons nous associer, nous associer sur différents fronts.

Pierre Renton  20:07

D'accord. D'accord, alors pouvez-vous nous donner une idée de l'ampleur à laquelle vous vous trouvez aujourd'hui ? Genre, combien de clients ? Combien d'employés ? Quelque chose qui nous donne une idée de où vous en êtes ?

Ana Mahony  20:16

Oui, nous sommes entre des dizaines de milliers d’employés. Et nous ne divulguons pas le nombre de clients que nous avons sur la plateforme aujourd'hui.

Pierre Renton  20:26

D'accord. D'accord. Et qu’en est-il du cheminement vers le seuil de rentabilité ? Je veux dire, je sais, tu ne fais pas cette entreprise depuis si longtemps. Mais comment allez-vous financièrement, dirons-nous ?

Ana Mahony  20:38

Nous sommes aujourd’hui dans une position de trésorerie solide, en grande partie parce que nous avons réfléchi très attentivement à la croissance de notre entreprise, tout en réfléchissant à la création d’une technologie évolutive. Nous pouvons donc utiliser ce que nous avons construit, c'est vrai, nous pouvons le configurer pour le prochain client en réfléchissant vraiment à ce dont il a besoin et en créant une opération et une équipe à grande échelle. Nous sommes donc aujourd’hui dans une situation financière très solide.

Pierre Renton  21:05

D'accord. Vous avez donc également une bonne idée de ce qui intéresse financièrement les gens. De quoi les gens se soucient-ils, en général ? Quelles sont les choses sur lesquelles ils veulent vraiment en savoir plus ?

Ana Mahony  21:18

C'est une excellente question. Nous voyons donc différentes choses, je vais partager quelques citations que j'ai tirées avant cela et qui ont été très significatives pour moi. L’année dernière, j’étais à un salon des avantages sociaux. Et un employé s'est approché de notre table et a dit : « Je n'ai jamais rêvé que je pourrais devenir propriétaire de ma propre maison. Mais grâce au travail que j'ai effectué avec votre entreprise, j'ai non seulement pu économiser pour une maison, mais j'ai également été soutenu tout au long du processus d'achat d'une maison. C’était extrêmement significatif. Plus récemment, j'ai lu une citation que quelqu'un a soumise sur notre plateforme, selon laquelle le taux de mon prêt étudiant devenait très élevé. Et j'étais paniqué et je n'arrivais pas à me concentrer, j'ai mis en place un tête-à-tête avec un conseiller, je me sentais mieux, c'était une chose de moins que j'avais en tête, ça peut être vraiment terrible d'avoir ça beaucoup de dettes, mais au moins je sais ce que je fais. Et puis nous en avons eu un autre, je ne peux pas vous dire à quoi j'ai dépensé tout mon argent avant Addition, je sais juste que c'était uniquement des jeux et de la nourriture. Une fois que j’ai commencé à utiliser Addition, bien d’autres choses ont changé. J'ai fini par perdre du poids, j'ai fini par passer plus de temps à être productif. C'est tellement fou à quel point votre argent dicte ce que vous faites de vous-même.

Pierre Renton  22:25

Intéressant.

Ana Mahony  22:26

C'est vraiment intéressant, Peter, parce que ce qui a le plus validé dans le travail que nous faisons est que depuis que nous étions en version bêta privée, avec notre première entreprise il y a maintenant plus de deux ans, l'impact sur l'utilisateur final a toujours été clair. C’est le type de produit qui aide les gens. Certaines des premières citations que nous avons eues correspondent au genre de questions auxquelles je m'attendais depuis deux ans, mais je ne voulais pas dépenser 3,000 XNUMX $ pour y répondre. Et donc nous voyons leurs problèmes quotidiens, n'est-ce pas ? Les gens s'inquiètent pour leur retraite, ils veulent prendre des décisions en matière de rémunération en actions, qui sont très coûteuses à comprendre, et il peut être très coûteux de savoir quoi faire. Sur le front de la rémunération en actions. Nous aidons les personnes qui cherchent à planifier leurs finances après un divorce. Je veux dire, cela couvre vraiment toute la gamme. Il y a beaucoup de gens qui planifient de fonder une famille et qui se demandent : « Ok, qu’est-ce que cela signifie ? Comment investir dans l’éducation de mon enfant ? Parce que nous servons en tant qu'entreprises, nous nous engageons auprès d'employés qui s'étendent vraiment du début de leur carrière à l'apprentissage et réfléchissent à quoi faire avec leurs finances, pour la première fois, jusqu'aux personnes qui ont des économies, planifient leur à la retraite, nous sommes vraiment dans une situation très chanceuse. Mais lorsque vous passez par le canal de mise sur le marché que nous avons traversé, vous devez être très intelligent sur la manière de mettre en place un produit, une technologie et un contenu. un ensemble de solutions qui s'adresse vraiment aux personnes qui s'intéressent à un large éventail de questions financières et qui ont différents niveaux d'éducation financière. C'est donc vraiment formidable de voir que cela a fonctionné. Nous passons évidemment nos journées à réfléchir à la manière dont nous pouvons grandir ? Que peut-on ameliorer? Que devons-nous réparer ? Que pouvons-nous construire, mais la solution consiste à aider à résoudre un problème très bien documenté. Et c’est clair que les gens en ont besoin.

Pierre Renton  24:16

Et j'imagine que ça va être assez collant. Parce qu’une fois que vous aurez mis cela en place et que les gens y seront habitués, vous aurez des moments incroyablement difficiles avec les employés. Si vous dites oui, nous ne pouvons plus vraiment nous le permettre, désolé. Trouvez-vous que c'est une solution vraiment délicate ?

Ana Mahony  24:32

Nous constatons en moyenne que 70 % des employés s'engagent dans notre offre, ce qui est un chiffre dont nous sommes très fiers et, franchement, pour lequel nous travaillons très dur. Et nous avons un CSAT de la part des employés de 90 %. Nous en sommes donc très fiers. Nous avons vu des renouvellements très difficiles de la part des employeurs pour les raisons exactes que vous avez mentionnées. L'autre chose que nous avons vue et qui a été vraiment formidable, c'est que nous avons vu certains de nos partenaires RH ou des employés qui travaillaient dans des entreprises avec lesquelles nous avons lancé notre projet, puis changer d'employeur et demander si nous pouvons l'apporter à leur nouvel employeur. Cela a donc été, c’est toujours extrêmement flatteur, valorisant et inspirant pour notre équipe, lorsque cela se produit.

Pierre Renton  25:13

Alors, dans quelle petite entreprise allez-vous travailler ? Je veux dire, quel est le minimum ?

Ana Mahony  25:18

Nous aimons travailler avec des entreprises qui se comptent au moins par centaines, voire par milliers, voire par dizaines de milliers. Nous pouvons même atteindre des centaines ou des milliers d'employés, et nous le faisons aujourd'hui. Mais nous sommes ouverts à travailler avec des entreprises de toutes tailles.

Pierre Renton  25:33

Je suis sûr que vous avez fait des études de marché, je veux dire, certaines des plus grandes entreprises du classement Fortune 500 ont une partie de ce que vous faites en interne. Mais il semble que, d’une certaine manière, vous introduisez un nouveau produit sur le marché. Et souvent, il est préférable d'avoir un marché existant et d'apporter un meilleur produit. Mais trouvez-vous cela étant donné qu’il s’agit d’un nouveau produit, êtes-vous en concurrence avec des produits existants ? Je veux dire, quand les gens disent non, pourquoi disent-ils non ? J'imagine que tu n'obtiens pas 100% oui ?

Ana Mahony  26:06

Non, j'aimerais obtenir 100 %. Nous ne sommes pas dans un métier de, lorsque vous démarrez une entreprise, vous n'êtes pas dans un métier à 100% oui. Non, c'est une excellente question. Je dirais donc que cela se décline en deux volets. Parfois, les entreprises n'ont pas le budget nécessaire pour offrir de nouveaux avantages à leurs employés. Et c’est exactement ce que c’est, n’est-ce pas ? Nous travaillons avec eux, nous voyons quand cela pourrait être le cas. Et on voit certaines entreprises se tourner. Il y a un deuxième ensemble d'éléments ici, à savoir que certains des très grands prestataires de retraite donnent accès à certaines solutions financières. Et parfois, un employeur dira : Eh bien, j’ai une solution ici. Et ce que nous constatons, c’est que les employeurs qui veulent vraiment aider leurs employés à prendre leurs décisions financières veulent plus que ce qui est actuellement disponible. Parce que nos clients avec lesquels nous travaillons aujourd'hui ont tous, évidemment, les solutions avec ces prestataires de retraite. Mais ces entreprises sont souvent motivées par un modèle économique très orienté AUM, n’est-ce pas ? Et donc, lorsqu'il s'agit de décisions, comme comment dois-je envisager de rembourser ma dette, ou si je vais investir dans une maison, ou continuer à louer, les bonnes décisions que nous prenons tous, à moins que certains de ces actifs ne soient allez à l'institution, ce n'est pas le cas, peut-être qu'ils vous aideront, peut-être pas, mais ce n'est pas vraiment comme ça qu'ils gagnent leur argent. Droite. Chez Addition Wealth, notre mission est d’aider les gens à prendre les décisions financières qui conviennent le mieux à eux et à leur famille. C'est comme ça notre mission. C'est ce que nous faisons. C'est pour cela que nous sommes payés. Et donc cela ne nous dérange pas du tout de savoir quel est ce problème, et nous aidons les gens avec, vous savez, comment planifier mon budget après avoir divorcé et avoir commencé une nouvelle vie, n'est-ce pas ? Comment puis-je investir de l'argent si je planifie avoir un enfant et que je veux penser à l'éducation, mais cette même conversation sur la planification familiale peut aussi être que je vais avoir un enfant et je ne sais pas si j'ai les moyens de le payer. garde d'enfants ou certains de ces autres frais imprévus, que puis-je faire ? Et nous sommes plus qu’heureux d’approfondir toutes ces questions. Et ce sont ces questions qui stressent 58 % des Américains.

Pierre Renton  28:21

Eh bien, vous avez un grand marché que vous pouvez attaquer ici, car il y a un pourcentage énorme de la population qui aimerait que ce produit soit proposé par son employeur. Alors, quelle est votre vision lorsque vous la regardez dans le contexte de ce que je viens de dire, là où c'est vraiment, comme si votre TAM était aussi grand que n'importe qui dans la fintech, vraiment. Alors, quelle est votre vision ?

Ana Mahony  28:43

Oui, notre vision est double. Premièrement, pour continuer à aider autant de personnes que possible, c'est vrai, nous commençons nos lundis avec la célébration des impacts clients que nous avons eu la semaine précédente. Et nous avons toujours quelque chose à partager, car nous avons un grand impact sur nos employés avec et pour lesquels nous travaillons chaque semaine. Nous aimerions donc étendre cela aux millions, aux dizaines de millions et aux milliers d'entreprises avec lesquelles nous pouvons travailler. Le deuxième élément de notre vision consiste vraiment à réfléchir à la manière dont nous pouvons intégrer dans certains des canaux de distribution existants ceux où les gens touchent déjà les consommateurs finaux, n'est-ce pas ? Nous avons créé une technologie très intelligente qui permet d'aider les gens à prendre de meilleures décisions financières. Et il existe de nombreux endroits où les gens prennent des décisions financières sans nécessairement se tourner d’abord vers Addition Wealth, et c’est très bien. Mais pouvons-nous utiliser certains des outils, des technologies et de l'orientation client que nous avons développés, et contribuer à les intégrer dans certaines de ces autres solutions ? Il y a donc du travail que nous faisons là-bas, nous sommes plus tôt dans cette phase, mais cela a été également très excitant et très prometteur.

Pierre Renton  29:54

Bon, bon, je dois en rester là Ana, c'est vraiment super intéressant, je pense. Je vous souhaite bonne chance. Je pense que nous devons attaquer la santé financière par tous les moyens possibles. Je pense que ce que vous faites est génial, alors merci d'être venu dans l'émission.

Ana Mahony  30:08

Merci beaucoup d'avoir pris le temps, Peter.

Pierre Renton  30:12

Eh bien, j'espère que vous avez apprécié le spectacle. Merci beaucoup d'avoir écouté. N'hésitez pas à donner une critique de l'émission sur la plateforme de podcast de votre choix et à en parler à vos amis et collègues. Quoi qu'il en soit, sur cette note, je vais terminer. J'apprécie beaucoup que vous m'écoutiez et je vous retrouverai la prochaine fois. Au revoir.

  • Pierre RentonPierre Renton

    Peter Renton est président et co-fondateur de Fintech Nexus, la plus grande société de médias numériques au monde axée sur la fintech. Peter écrit sur la fintech depuis 2010 et il est l'auteur et créateur du Podcast individuel Fintech, la première et la plus longue série d'entretiens sur les technologies financières.

.pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .box-header-title { font-size: 20px !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .box-header-title { font-weight: bold !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .box-header-title { color: #000000 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-avatar img { border-style: none !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-avatar img { border-radius: 5% !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-name a { font-size: 24px !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-name a { font-weight: bold !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-name a { color: #000000 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-description { font-style: none !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-description { text-align: left !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a span { font-size: 20px !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a span { font-weight: normal !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta { text-align: left !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a { background-color: #6adc21 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a { color: #ffffff !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a:hover { color: #ffffff !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-user_url-profile-data { color: #6adc21 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-twitter-profile-data span, .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-twitter-profile-data i { font-size: 16px !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-twitter-profile-data { background-color: #6adc21 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-twitter-profile-data { border-radius: 50% !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-twitter-profile-data { text-align: center !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-linkedin-profile-data span, .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-linkedin-profile-data i { font-size: 16px !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-linkedin-profile-data { background-color: #6adc21 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-linkedin-profile-data { border-radius: 50% !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-recent-posts-title { border-bottom-style: dotted !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-multiple-authors-boxes-li { border-style: solid !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-multiple-authors-boxes-li { color: #3c434a !important; }

spot_img

Dernières informations

spot_img