22.9 C
New York

10 meilleures applications pratiques d'IA utilisées aujourd'hui

Date :

10 meilleures applications pratiques d'IA utilisées aujourd'hui

 

État de choses

La collaboration de l'IA avec les humains est la nouvelle norme dans le monde d'aujourd'hui. L'IA est intégrée pour travailler avec les humains avec un taux élevé de précision et d'efficacité.

 

L'intelligence artificielle se révélant moins une expression populaire publicitaire douteuse, elle joue indéniablement un rôle essentiel dans notre vie quotidienne. L'intelligence artificielle est la capacité d'une machine à reproduire le processus de réflexion des êtres humains pour prendre des décisions futures en termes simples, un système informatique démontrant un comportement intelligent est l'intelligence artificielle. Nous savons déjà que de nombreuses entreprises s'intègrent à de tels produits qui fournissent des services basés sur l'IA. L'équipe éditoriale de DZone est là pour vous présenter quelques-unes des grandes applications pratiques de l'IA utilisées aujourd'hui.

Industrie automobile

Les cas d'utilisation de l'intelligence artificielle sont utilisés dans divers aspects de notre vie quotidienne tels que la planification des magasins, améliorant l'efficacité globale de l'équipement. Les opérateurs d'atelier et les forces de terrain sont équipés d'assistants personnels basés sur l'IA. Ces assistants personnels bénéficient d'un accès transparent aux informations confidentielles. L'IA est également largement utilisée dans l'industrie automobile pour les véhicules autonomes, même les pilotes sont également remplacés par une technologie d'IA avancée.

Soins de santé

Les hôpitaux et les cliniques mettent en œuvre reconnaissance faciale et systèmes de détection rapide de la vivacité à l'entrée pour la vérification de l'identité de l'utilisateur. Les technologies commencent à perturber la façon dont les humains progressent. Tout est automatisé avec l'utilisation de l'IA de nos jours. Le service Know Your Patient (KYP) est adopté par de nombreux centres de santé pour une meilleure vérification de l'identité des patients basée sur l'IA, ce qui permet de lutter contre la fraude à l'identité médicale. En vertu de la loi HIPAA et HITECH des États-Unis, la vérification des patients est une obligation réglementaire. Les types d'équipements innovants dans les centres de santé comprennent la prédiction des maladies, la personnalisation des médicaments, les neurosciences, l'impression 3D pour les rayons X, etc.

Expérience client améliorée

L'expérience client est améliorée avec l'aide de l'IA lors de la recherche de quelque chose sur google, à savoir le système de recommandation google, la navigation de musique, les achats en ligne, etc. sont exposés à l'intelligence artificielle. Lorsqu'une personne navigue ou achète quelque chose en ligne à partir de là, les produits pertinents commencent à apparaître sur l'écran de l'utilisateur. De même, quand à la fin de la journée vous vous asseyez et vous détendez, la plupart d'entre nous commencent à diffuser Netflix, ce qui implique également un système de recommandation basé sur l'IA comprenant le genre, l'acteur, etc. Cet outil devient aussi précis au fil des jours qu'il garde une trace de la période de temps de l'utilisateur.

Analyse de la fraude

L'intelligence artificielle réduit les tâches chronophages et permet aux institutions financières de se concentrer précisément sur les cas critiques présentant des risques clients élevés. Avec l'aide de l'IA, la détection des fraudes est reconnue avec une analyse des données en millisecondes, ce qui peut être difficile à détecter pour un analyste de données. Les secteurs financiers tels que les banques peuvent s'intégrer à de tels produits qui fournissent des services d'authentification et de vérification basés sur l'IA pour l'analyse des risques clients, la fraude et la prévention de la criminalité financière.

Espaces de travail IA

Les technologies basées sur l'intelligence artificielle sont largement utilisées pour améliorer l'environnement de l'espace de travail. Les organisations adoptent la normalisation en termes de caractéristiques fonctionnelles et non fonctionnelles de la technologie. Cela peut représenter une interaction et une collaboration intelligentes entre les humains et la technologie pour amplifier la productivité, l'efficacité et la précision dans les espaces de travail.

Gestion de patrimoine

L'intelligence artificielle est rapidement adoptée par l'industrie de la gestion de patrimoine. Tout le monde est enclin à la numérisation de nos jours. Opérations de gestion de patrimoine basées sur l'IA offerts par les institutions financières sont rentables. Les investissements des clients sont optimisés par l'analyse prédictive du gestionnaire de fortune. Alors que la banque numérique se développe, l'interface utilisateur interactive (UI) est rapidement adoptée pour un grand nombre de requêtes de recherche effectuées sur des applications mobiles.

Chatbots

Nos maisons deviennent progressivement intelligentes. Des assistants vocaux numériques tels que Siri, Alexa, Google Home et Cortana sont intégrés dans nos maisons. Ces outils utilisent le traitement du langage naturel et les générateurs sont pilotés par l'intelligence artificielle pour répondre à l'utilisateur. Un chatbot peut discuter avec un utilisateur en langage naturel via des applications de chat, des sites Web, des applications mobiles ou le téléphone.

Transformer le secteur de l'éducation

Les prédictions passées indiquaient que l'IA pouvait complètement transformer le secteur de l'éducation, ce qui est devenu un fait lors de la pandémie de COVID-19. L'éducation en ligne devient une tendance depuis 2020. De plus, l'intelligence artificielle peut jouer un rôle de mentor et accompagner les étudiants dans leur parcours éducatif. L'intelligence artificielle est capable de fournir des modèles d'apprentissage différents et individuels aux étudiants, car les besoins et les modèles d'apprentissage de chacun sont différents les uns des autres. Si l'IA devient avancée à l'avenir, elle sera en mesure de saisir les expressions faciales des élèves pour identifier si l'élève rencontre des difficultés avec le sujet et modifier la leçon en conséquence.

Travaillez à côté des humains

Les organisations intègrent des systèmes d'IA pour travailler aux côtés des êtres humains en tant que collaborateurs, collègues et conseillers de confiance. Selon certaines prévisions, d'ici 5 à 10 ans, l'IA sera responsable des découvertes en sciences de la vie. Même quelques pays sont susceptibles d'interdire les voitures à propulsion humaine. Selon un article, lorsque les humains et les machines travaillent ensemble, plus de 1500 XNUMX organisations sont en mesure de réaliser les améliorations de performances les plus significatives.

Gestion des tâches quotidiennes

La plupart de notre temps productif est emporté par de nombreuses activités insignifiantes pendant la journée. Il existe de nombreux outils basés sur l'IA pour la gestion des tâches et pour effectuer des tâches répétitives et chronophages. Ce qui est étonnant, c'est que l'IA effectue la gestion des tâches plus efficacement que les humains, et elle fait également gagner du temps. Les outils incluent Asta, AIBRO, Timely, etc.

Conclusion

Par conséquent, il est très difficile d'imaginer nos routines quotidiennes sans intelligence artificielle. L'IA est appliquée dans nos tâches quotidiennes de nos jours. Cela pousse le monde de l'avancement et de la technologie à un niveau supérieur et modifie notre journée de travail. De cette façon, les humains peuvent économiser leur temps, leur argent et leur énergie. Progression des tâches, amélioration de la concentration, création de plans directeurs. Tout est possible grâce à l'IA dans le monde d'aujourd'hui.

 

Source: John Murphy. La rédaction de contenu technique est ma passion. J'ai une vaste expérience en rédaction pour le domaine technique. J'ai commencé mon écriture à l'âge de seize ans quand j'étais à l'université. Maintenant, j'écris déjà pour des sites de contribution en tant qu'influenceur indépendant. J'ai écrit de nombreux articles sur le médium et beaucoup d'entre eux sont publiés dans diverses publications. J'ai rédigé de nombreuses études de cas pour les entreprises afin de leur faire connaître le réel besoin de transformation numérique de leur entreprise.

 

 

Articles connexes

spot_img

Articles récents

spot_img

10 Best AI Practical Applications In Use Today
Connect with us

Plato Vertical Search

Artificial Intelligence

10 Best AI Practical Applications in Use Today

10 Best AI Practical Applications in Use Today

 

State of Affairs

The collaboration of AI with humans is the new normal in today’s world. AI is incorporated to work with humans with a high rate of accuracy and efficiency.

 

As artificial intelligence turns out to be less of a questionable advertising popular expression, it’s undeniably playing a vital role in our everyday life. Artificial intelligence is a machine’s ability to replicate the thinking process of human beings for making future decisions in simple words, a computer system demonstrating intelligent behavior is artificial intelligence. We already know that many businesses are integrating themselves with such products that provide AI-based services. DZone’s Editorial Team is here to brief you on some of the great practical applications of AI in use today.

Automotive Industry

Artificial intelligence use-cases are used in various aspects of our daily life such as shopping floor planning, improving the overall effectiveness of the equipment. Shop floor operators and field forces are provided with AI-based personal assistants. Those personal assistants are provided with seamless access to confidential information. AI is also widely used in the automotive industry for autonomous vehicles even pilots are also replaced by advanced AI technology.

Health Care

Hospitals and clinics are implementing facial recognition and fast liveness detection systems at the entrance for user identity verification. Technologies are beginning to disturb the way humans progress. Everything is automated with the use of AI nowadays. Know Your patient (KYP) service is adopted by numerous health centers for better AI-based identity verification of patients which helps to fight against medical identity fraud. Under the law of HIPAA and HITECH of the U.S, patient verification is a regulatory obligation. Innovative types of equipment in health centers involve disease prediction, customizing medicines, neurosciences, 3D printing for x-rays, and so on.

Enhanced Customer Experience

Customer experience is enhanced with the help of AI while searching for something on google i.e. google recommendation system, browsing music, doing online shopping, etc. Talking about shopping, America’s largest online retailer Amazon involves a recommendation system which is another way of how human beings are exposed to artificial intelligence. When a person browses or buys something online from there, relevant products start popping up on the user’s screen. Similarly, when at the end of the day you sit back and relax, most of us start streaming Netflix which also involves an AI-based recommendation system including genre, actor, etc. This tool is getting as precise with every passing day that it also keeps track of the user’s timeframe.

Fraud Analytics

Artificial intelligence reduces time-consuming tasks and enables financial institutions to focus precisely on critical cases that have high customer risks. With the help of AI, fraud detection is recognized with data analysis in milliseconds which can be difficult for a data analyst to detect. Financial sectors such as banks can integrate themselves with such products that provide AI-based authentication and verification services for customer risk analysis, fraud, and financial crime prevention.

AI Workspaces

Artificial intelligence-based technologies are widely used to enhance the workspace environment. Organizations adopt normalization in terms of both functional and non-functional features of the technology. This can depict intelligent interaction and collaboration between humans and technology to amplify productivity, efficiency, and accuracy within workspaces.

Wealth Management

Artificial intelligence is rapidly adopted by the wealth management industry. Everyone is prone to digitization these days. AI-based wealth management operations offered by financial institutions are profitable. Client investments are optimized by the predictive analytics of the wealth manager. As digital banking is increasing, the interactive user interface (UI) is adopted rapidly for a large number of search queries made on mobile applications.

Chatbots

Our homes are progressively becoming smart. Digital voice assistants such as Siri, Alexa, Google Home, and Cortana, are getting incorporated into our homes. These tools use natural language processing and generators are driven by artificial intelligence to respond to the user. A chatbot can chat with a user in natural language through chat applications, websites, mobile applications, or the telephone.

Transform Educational Sector

Past predictions indicated that AI can completely transform the educational sector which became a fact during the pandemic of COVID-19. Online education is becoming a trend since 2020. Also, artificial intelligence can play a role as a mentor and assist students during their educational journey. Artificial intelligence is able to provide different and individual learning patterns to students as everyone’s learning needs and patterns are different from each other. If AI becomes advanced in the future, this will be able to grasp the facial expressions of students to identify if the student is facing any difficulty with the subject and modify the lesson accordingly.

Work Next To Humans

Organizations are incorporating AI systems to work next to human beings as collaborators, co-workers, and trusted advisors. According to certain predictions, within the next 5 to 10 years, AI will be responsible for life sciences discoveries. Even a few countries are likely to ban human-driven cars. According to research, when humans and machines work together, over 1500 organizations are able to accomplish the most significant performance improvements.

Daily Task Management

Most of our productive time is taken away by many meaningless activities during the day. There exist many AI-based tools for task management and for doing tasks that are repetitive and time-consuming. The amazing thing is that AI performs task management more efficiently than humans, and it also saves time. Tools include Asta,  AIBRO, Timely, etc.

Conclusion

Hence, it’s very difficult to imagine our daily routines without artificial intelligence. AI is applied in our daily tasks nowadays. It’s pushing the world of advancement and technology to the next extent and altering our workday. This way humans can save their time, money, and energy.  Task progression, focus improvement, creating master plans. Everything is possible because of AI in today’s world.

 

Source: John Murphy. Technical Content writing is my passion. I have broad experience in writing for the technical field. I started my writing at the age of sixteen when I was in college. Now I’m already writing for contribution sites as an independent influencer. I wrote many articles on medium and many of them are published in various publications. I wrote many case studies for businesses to let them know the real need for digital transformation for their business.

 

 

Related Streams

Payments

Envestnet announced Wednesday its acquisition of business intelligence firm Truelytics, a move in part to expand the wealth management giant’s offerings for small and...

Payments

Envestnet announced Wednesday its acquisition of business intelligence firm Truelytics, a move in part to expand the wealth management giant’s offerings for small and...

Payments

Envestnet announced Wednesday its acquisition of business intelligence firm Truelytics, a move in part to expand the wealth management giant’s offerings for small and...

Fintech

Recently, our dishwasher broke down. We called an engineer who turned up, took a look, read it its last rights and declared we needed...